Magazine Bons plans

Appie : la preuve que le cidre revient en force !

Publié le 17 juin 2015 par Pilierdebuffet

Appie : la preuve que le cidre revient en force !

Sans trop savoir pourquoi, j'ai développé depuis une petite année une sorte de passion pour le cidre. Doux et brut, et surtout en bouteille individuelle. Peut-être happée par un marketing discret, je me tournais vers la boisson bretonne pour abreuver ma soif au goûter (oui bah quoi, c'est du jus de pomme qui pique) ou pour un apéro léger lors de chaleurs. Mon flair fut bon : le cidre arrive bel et bien sur nos étals, affranchi de ses galettes.

Il faut dire que pour l'été, il constitue une formidable alternative alcoolisée à la bière pour les gluten-free et simplement les non-amateurs. Les bars vont devoir s'y faire. Jusqu'ici, le grand public connaissait surtout deux marques phares, mon petit doigt me dit que les nouveautés vont pleuvoir, à coups de recettes adaptées et design travaillés.

Appie : la preuve que le cidre revient en force !

J'ai notamment pu découvrir " Appie ", le petit parisien tout beau tout neuf, lors d'une soirée de lancement à l'Institut Suédois. Appie est un cidre léger, légèrement moins sucré que ceux que l'on connait grâce à une pointe de poire venant taquiner la pomme. Côté design, la bouteille est transparente et l'identité visuelle sobre et épurée, est moderne et guillerette. J'adore le logo, simple mais tout de suite sympathique.

Voilà qui va venir assouvir nos désir de conso directe à la bouteille, je vais pouvoir trinquer avec mes amis buveurs de bière. Pour le moment, Appie est distribué dans quelques bars et cafés branchouilles, un système de commande est déjà lancé et le site web ne va pas tarder à arriver.

appie-cidre.com
F
acebook : Appie Créateur de Cidre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pilierdebuffet 511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte