Magazine Marketing & Publicité

Son ADN : L’aventure

Publié le 17 juin 2015 par Hushhush

Nous avons tous des marques dont nous sommes fans. Ce sont devenus nos love brands pour une multitude de raison.

Pour ma part, j’ai toujours été fans de la marque Land Rover. Cela remonte a très très loin. Je devais avoir dix ans. La boîte de mon père était le sponsor d’une écurie de véhicules engagées dans plusieurs rallyes dont le Paris-Dakar. Il s’agissait de Range Rover préparés.

Puis, j’ai eu la chance de pouvoir travailler sur le lancement du Range Rover Evoque pendant 2 ans… Et j’ai eu l’occasion de conduire tous les véhicules de la marque.

Alors, je possède un vrai affect pour les produits, son univers et son territoire outdoor / offroad tout en étant aussi haut de gamme et luxe. Une marque dont l’ADN pourrait semblait paradoxal, voire un peu passéiste.

Et pourtant… C’est une marque qui est totalement entrain de se réinventer. Déjà par ses produits (Evoque en tête), mais aussi par sa compréhension de ces nouveaux clients.

Ces nouveaux conducteurs qui sont de vrais urbains trendy en manque d’aventure, de découverte… de nature!

Pour le lancement du « New Discovery Sport », LAND ROVER développe une magnifique plateforme. Voici quelques extraits.

Déjà au sein de ce film, nous voyions bien quels sont les publics qu’ils cherchent à séduire…

Mais dans ce dernier réaliser par Wunderman au Brésil, nous sommes vraiment dans les codes des trendys / modeux / rock’n’roll / hipsters / …

Ces aventuriers modernes en mal de nouveautés, de vrais curators qui aiment, aussi, aller puiser dans l’histoire, les références fortes de notre Monde… et donc dans l’ADN des marques!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte