Magazine Conso

Chantilly de Karité des Secrets de Loly: mon avis

Par Carole Thiery @carole29t

PicMonkey CollageIl y a quelques mois, j’ai eu la chance de remporter un lot Les Secrets de Loly sur le blog de My Little Makeup.

Un lot composé d’un après-shampoing soin démêlant Pink Paradise et d’une chantilly de karité.

bal5

C’est aujourd’hui de la chantilly de Karité dont je vais vous parler… en effet, c’est le produit qui me faisait le plus envie dans le lot, il m’évoquait la gourmandise, je rêvais d’avance de plonger mes mains dedans ^^

Il s’agit d’une crème multifonctions, puisqu’on peut l’utiliser à la fois sur le corps et les cheveux. Sur le site, elle est même indiquée pour le visage, mais je ne m’y suis pas risquée. Elle me semble en effet beaucoup trop riche pour mon visage…

IMG_2475

Le pot de 100 ml est vendu 14€ sur le site, il existe aussi en format 230 ml et 355 ml. Une fois ouvert, il peut être utilisé pendant 30 mois, ce qui est une durée de vie plutôt longue; un bon point pour moi qui ouvre toujours plein de produits en même temps et les finis rarement…

Cette chantilly est sans parabens, sans sls, et non testée sur les animaux.

On y trouve du beurre de Karité issu du commerce Equitable, pour nourrir en profondeur l’épiderme, associé à du beurre de Coco Vierge et Bio pour la brillance et la légèreté, fouettée avec de l’huile d’avocat Bio, et de l’aloé pour apporter fraicheur et équilibre.

Elle est parfumée aux huiles essentielles d’ylang ylang et d’orange douce.

IMG_2478

Quand on ouvre le pot, on découvre une crème onctueuse qui a vraiment l’aspect d’une belle chantilly ferme et blanche. Lorsqu’on en prélève, on constate que la chantilly est vraiment ferme, il n’y a donc pas besoin d’en utiliser beaucoup à chaque fois.

Je l’ai utilisée sur la peau et les cheveux. Petit reproche sur la peau: le site indique que le produit laisse la peau satinée et sans effet gras; je ne suis pas tout à fait d’accord. Même en massant assez longtemps la peau, il subsiste un effet un peu huileux qui a du mal à disparaître. Moi, je ne peux pas m’habiller tout de suite après, j’ai donc arrêté de l’utiliser le matin. Par contre, si on est patient, c’est vrai qu’elle est géniale pour les peaux sèches, elle les nourrit et les satine vraiment!

L’odeur, c’est une question de goût: je n’en suis pas totalement fan…sans pouvoir pour autant m’en expliquer… il y a quelque chose qui me gêne, je la trouve un peu trop doucereuse, un peu écoeurante.

IMG_2479

Du coup, je l’ai essayée sur les cheveux! J’ai les cheveux ondulés et très épais, une vraie touffe! Cette chantilly les rend plus légers, plus faciles à coiffer et brillants.

Au final, j’apprécie donc davantage cette chantilly de karité pour les cheveux que pour le corps!

L’après-shampoing Pink Paradise est quant à lui une vraie tuerie, je vous en parlerai prochainement :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte