Magazine Cinéma

Critique ciné : Spy de Paul Feig

Par Glossnroses @MarionWlad

Dîtes donc, mes hardglossies, ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de cinéma. Manque de temps, d’inspiration, de bons films… Enfin bref, hier soir j’ai vu un film tellement drôle que je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en parle. C’est la comédie Spy de Paul Feig, le réalisateur de Mes Meilleures Amies. Ce dernier était d’ailleurs génial, du coup c’était prometteur pour son nouveau film. Cette fois, l’héroïne principale est Melissa McCarthy et elle est accompagnée de Jude Law et Jason Statham.

Spy-Affiche

Spy
Réalisateur : Paul Feig
Distribution : Melissa McCarthy, Jude Law, Rose Byrne, Jason Statham, Miranda Hart, Alisson Janney, Morena Baccarin, Peter Serafinowicz, Curtis Jackson, Bobby Cannavale…
Genre : Comédie/Action/Thriller
Date de sortie : 17 juin 2015

Le pitch :

Susan Cooper et Bradley Fine forment une équipe de choc dans l’espionnage. Bradley est sur le terrain, il se bat à la perfection et s’échappe de la moindre situation délicate grâce à l’appui de Susan qui observe tout ce qui se passe et le guide dans une oreillette. Susan reste donc très effacée mais ses sentiments pour Bradley l’empêchent de se remettre trop en question. Jusqu’au jour où ce dernier disparaît, obligeant Susan à rejoindre le terrain pour poursuivre la mission.

Ma critique :

Dès les premières minutes, le spectateur est plongé dans une véritable mission digne de James Bond, le beau gosse dans une fête mondaine traque le méchant, il y a même le générique qui ressemble étrangement à Goldeneye. Mais le premier gag d’un meurtre accidentel causé par un éternuement indique bien que nous sommes dans une parodie. Ça commence très fort et ça sera comme ça à chaque séquence du film. Si on continue la comparaison avec un traditionnel film d’espion où on connaît en général tous les codes, ici les gags sont vraiment surprenants à tel point où j’ai été prise d’un fou rire à ne plus pouvoir ouvrir de nouveaux les yeux.

spy melissa mc carthy

Sérieusement, c’est tellement bien écrit, pratiquement chaque phrase des personnages principaux nous fait exploser de rire. Il faut dire que Melissa McCarthy est très douée, elle sait autant jouer la mythomane complètement déjantée que la dure à cuire qui débite 3 gros mots à la minute. Ici, on a la chance de la voir explorer toutes ces personnalités dissimulées sous des identités secrètes d’espionne. C’est vraiment excellent ! Parmi les acteurs, ses acolytes de la CIA sont aussi bien marrants mais le plus remarquable est le personnage joué par Jason Statham. Il fait preuve d’une auto-dérision plutôt sympathique. Bref, c’est LE film à aller voir au cinéma en ce moment pour un bon moment de détente. Enfin si vous avez déjà vu Jurassic World et Vice-Versa…

@Marion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines