Magazine Médias

L’US Open de golf, un Majeur à l’accent British et qui sent le brûlé

Publié le 18 juin 2015 par Etvsport @etvsport
L’US Open de golf, un Majeur à l’accent British et qui sent le brûlé

Cette nuit, tous les fans de petite balle blanche seront scotchés devant leur télévision afin de voir les premiers swings tapés sur le parcours du deuxième Grand-Chelem de la saison: l’US Open! Et comme toujours lorsqu’un tournoi Majeur pose ses valises sur un parcours, tout le gratin du golf mondial débarque. Ainsi, en 2015, c’est du côté de la Banlieue se Seattle, à Chambers Bay, que tout ce beau monde s’est donné rendez-vous. Sorti de terre en 2007, ce par 70 long de 7079 mètres devrait rendre la tâche ardue aux meilleurs golfeurs de la planète. En effet, la tradition veut que le parcours qui accueille l’US Open soit truffé d’embûches!

Un links digne du British Open

Cet US Open 2015, c’est surtout un parcours totalement atypique des standards habituels choisis par l’USGA (United States Golf Association). Chambers Bay, situé sur un estuaire tout près de Seattle (Etat de Washington), ressemble presque à s’y méprendre à certains links écossais. Seule différence, et elle est importante, ce par 70 de 7 079 mètres (7 742 yards) n’a rien de naturel. Sorti de l’imagination très fertile de Robert Trent Jones junior, il a été construit sur une ancienne carrière de sable. Plus d’un million de m3 de sable et de terre ont ainsi été nécessaires pour créer des dunes artificielles. Si les fairways étroits et les roughs abyssaux, marque de fabrique de l’US Open pendant très longtemps, sont moins prégnants, scorer bas ne sera pas une mince affaire entre jeudi et dimanche. « C’est un parcours pour joueurs imaginatifs, alerte tout de suite son architecte dans les colonnes de Golf Européen. Ils pourront opter pour deux stratégies : jouer à l’américaine du target golf, ou à la britannique avec des balles basses et en jouant avec le roulement de balle. Car le parcours est si ferme que la balle, après son carry, peut rouler sur une cinquantaine de mètres. Tout le contraire d’Augusta qui est un parcours très réceptif.  »
Les Européens, qui trustent les victoires depuis 2010 (quatre sur cinq), pourraient donc une fois encore sortir vainqueurs de ce deuxième rendez-vous Majeur de l’année !

1940a

La sécheresse en fait son terrain de jeu

En plus de la difficulté du parcours, la sécheresse s’est invité à cet évènement prestigieux. Après un printemps sans pluie (on parle même de record), le links du Pacifique a été placé par l’USGA dans un état de stress total, pour rendre le parcours aussi dur que possible. Vu comme ça, rien de surprenant. Il s’agit de l’US Open, auto-proclamé « plus dur des tests golfiques » par ses organisateurs. Seulement, quand on voit l’état de sécheresse des greens, déjà « poussés à la limite de leur vitesse » selon les ordres du directeur du tournoi Mike Davis, on peut se demander dans quelle situation les joueurs se battront dès aujourd’hui. Censé résister à la pluie comme au soleil, le gazon nommé fescue ne pourra guère tenir plus longtemps, sans un secours massif à base d’arrosage. Alors que la pluie soit avant que le soleil n’éclaire de tous ses rayons cet US Open 2015!

  • L’US Open de golf, un Majeur à l’accent British et qui sent le brûlé
  • 530926_mrp_in_xl
    530926_mrp_in_xl
    Ralph Lauren

    PantalonRLX

    Pour être tout beau sur le green!

    J'achète
  • 530923_mrp_in_xl
    530923_mrp_in_xl
    Ralph Lauren

    PoloGolfRLX

    Avec les beaux jours qui reviennent, rien de tel que les Polo RLX pour taper la petite balle blanche.

    J'achète
  • 530917_mrp_in_xl
    530917_mrp_in_xl
    Ralph Lauren

    VesteGolf

    Avec cette veste RLX, vous serez à l’abris du vent pour taper vos plus beaux coups sur le green

    J'achète
&’à’ûé&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines