Magazine Culture

[Test] Splatoon refait la décoon

Publié le 18 juin 2015 par Linfotoutcourt

Splatoon sur Wii U est un jeu de tir à la troisième personne, multijoueur et compétitif. Dans ce jeu Nintendo vous devrez repeindre plus de surface que vos adversaires sur le niveau. Les parties classées proposent un mode de capture de zone, tout cela grâce aux armes à peinture, une sorte de paintball en somme.

Jouable en ligne à 8 sur deux équipes, il propose des mécaniques de gameplay inédits. Peindre une surface permet de plonger dedans pour aller plus vite et passer des obstacles, ou alors de recharger son réservoir d'encre. En revanche, l'encre des adversaires vous paralysera et vous rendra vulnérable. Ce qui rend le jeu très intéressant au même titre que le nombre d'équipements aux statistiques différentes.

Les armes du jeu ont toutes un rôle particulier et il est impossible de voir les armes de l'équipe à l'avance. Si votre team est composée de quatre rouleaux ou de quatre snipers, la partie est déjà terminée pour vous. Quant au matchmaking, impossible de créer une équipe entre amis ni de changer d'armes en cours de jeu, ce qui oblige à se déconnecter du mode multijoueur. Malgré ces deux détails qui ont tout de même leur importance, Splatoon reste un bon jeu !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine