Magazine Cuisine

Kissel à la pomme et à l'huile essentielle de mandarine

Par Vanessav
Encore et toujours à la recherche de saveurs douces sans trop de sucre, et pourtant avec une envie de sucre. Allez comprendre. J'ai tenté un kissel de pomme. Le kissel scandinave ou russe qui fait d'un fruit une soupe avec de la fécule de pomme de terre et un peu de chantilly au service. Ici point de chantily et peu de sucre mais un résultat très savoureux.
Kissel à la pomme et à l'huile essentielle de mandarine Kissel de pommes avec sa crème à l'huile essentielle de mandarine: 6 pommes 3 abricots secs 2 cuillerées à soupe de maïzena 1/2 brique de soja cuisine 2 à 3 gouttes d'He de mandarine rouge 1 cuillerée à café de sucre
Épluchez les pommes et coupez-les en très fines lamelles. Faites les fondre dans une casserole avec à hauteur de l'eau. Hachez les abricots secs et ajoutez-les. J'aime quand les pommes ne sont pas encore toutes compotées. Mélangez la maizena avec un peau d'eau froide puis ajoutez aux pommes, laissez prendre doucement.
Préparez la crème sucrée, à défaut de chantilly, en mélangeant énergiquement le sucre, l'He et la crème de soja. Ajoutez une cuillerée sur le dessus des portions.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines