Magazine Cuisine

Tajine d'artichauts aux pommes de terre

Par Vanessav
Toujours dans mes recherches de recettes végétales, je continue à prendre mes influences dans tous les pays du monde. C'est dernier temps ce fût en grande partie le Maroc avec quelques tajines. J'aime beaucoup leurs alliances sucrées-salées mais j'ai volontairement retirer le sucre des plats. Dans cette recette, pas besoin de retirer quoi que ce soit, c'était parfait, même avec des fonds d'artichauts en boite. La recette presque à l'identique provient du livre "La cuisine marocaine, traditions ancestrales et cuisine d'aujourd'hui" de Ghillie BASAN.
Tajine d'artichauts aux pommes de terre
Tajine d'artichauts aux pommes de terre: 2 boites de fonds d'artichauts 1 grosse poignée de petits pois congelés 3 ou 4 pommes de terre le jus d'un citron 1 oignon du persil plat de la menthe de la coriandre 1 mini-dosette de pistils de safran 1 cuillerée à café de curcuma en poudre 1 bouillon de légumes 1/2 citron confit (la peau sans la chair) huile d'olive
Dans l'huile d'olive, faites fondre l'oignon émincé, ajoutez les pommes de terres épluchées et en gros cubes, les herbes hachées, le safran, le curcuma et le jus de citron. Ajoutez un verre d'eau avec le bouillon de légumes.
Au bout de 10 minutes rajoutez les petits pois. Puis quand les pommes de terre sont tendres, ajoutez les fonds d'artichauts coupés en 4 et bien rincés. Ajoutez la peau en lamelle de citron confit et laissez cuire encore quelques minutes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines