Magazine Culture

19 juin 2015 : c’est la journée mondiale de lutte contre la drépanocytose

Publié le 19 juin 2015 par Halleyjc

19 juin 2015 : c’est la journée mondiale de lutte contre la drépanocytoseC’est aujourd’hui la journée mondiale de lutte contre la drépanocytose.

20 000 badges pour soutenir la recherche

1 Guadeloupéen sur 8 est aujourd’hui concerné. L’ancienne préfète de Guadeloupe, Marcelle Pierrot, est la marraine de  la campagne de sensibilisation à la drépanocytose.
Pour Marcelle Pierrot, "il faut soutenir la recherche. Nous avons l'espérance qu'on puisse trouver un jour comment guérir cette maladie, dont on ne guérit pas pour le moment. Plusieurs actions sont menées, l'une d'entre elles, c'est la vente du badge Akwa". Ce petit personnage, lancé par l'association CAREST (Réseau caribéen de chercheurs et de cliniciens travaillant sur la drépanocytose), symbolisant une goutte d'eau sera vendu dans les pharmacies jusqu'à la fin du mois de juin. Une goutte d'eau, car il est recommandé aux drépanocytaires, souvent victimes de déshydratation, de boire beaucoup d'eau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines