Magazine Bébé

DIY : Une barboteuse pour petit marin

Publié le 20 juin 2015 par Perrineco

Cette petite tenue sera parfaite pour un baptême de petit garçon ou bien comme tenue de cérémonie pour un mariage. Il s'agit d'une barboteuse avec un petit col marin adorable !
Si vous ne le souhaitez pas entièrement blanc, vous pourrez souligner le col et le bord des manches et des jambes par un ruban bleu marine ou bien bleu ciel, selon vos préférences.

Vous pourrez bâtir le patron en suivant les conseils d'Ashley: il suffit de partir d'un patron de couture de barboteuse (comme celui-ci ou ce patron-là ou encore ceux de ce livre) et de lui adjoindre un col marin. Ce modèle est plutôt masculin mais si vous choisissez un autre tissu, vous pourrez en faire un modèle pour petite fille (vous pourriez par exemple remplacer les manches droites par des manches ballons)

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web d'Ashley, Make It and Love It et la traduction en français en suivant ce lien.
Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Et pour d'autres idées de jupes, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron !

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette barboteuse de cérémonie, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

Bonne couture !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte