Magazine Culture

Un anniversaire marquant pour Florence

Par Mpbernet

Pour moi aussi, une date qui fait sens : la naissance de notre deuxième fille !

Bon nniversaire Flo

Il faisait très chaud à Tours, ce jour-là. Un air poisseux, lourd, étouffant, et pour une fois, j'ai laissé faire la nature et j'ai attendu le signal .... Pas de péridurale à cette époque, en tous cas, elle ne m'a pas été proposée ...J'étais fatiguée - évidemment, quand on a déjà une adorable fillette de 3 ans, on n'est plus très fraîche en fin de grossesse - nous venions d'emménager trois mois plus tôt dans cette nouvelle ville. C'était une belle maison, sur trois niveaux, avec une entrée particulière vers le jardin de la Préfecture.

Nous sommes allés à l'hôpital vers 20 heures. Je ne suis jamais en retard pour les grandes occasions .... Claude me soutenait, ce ne doit pourtant pas être évident de participer à un tel événement !

Je me souviens que toutes les hautes fenêtres des chambres étaient ouvertes, certaines parturientes criaient. J'ai demandé à la sage-femme : Pourquoi laisse-t-on hurler ces femmes ? Elle m'a répondu (sic) : "Ne vous inquiétez pas, pour certaines, c'est "culturel", il faut qu'elles manifestent, mais on ne les laisse pas souffrir." Je n'en menais pas large ... Il y eut à un moment un grand bruit de pas dans l'escalier : une jeune femme était arrivée un peu tardivement dans la 2CV de son mari : elle a accouché dans la voiture !

Florence est née au coeur de la nuit. On attendait l'obstétricien pour hâter la délivrance. Il est arrivé tard d'un congrès médical je ne sais où, tout a été réglé rapidement, avec précision et humour ... Florence était un beau bébé, avec une jaunisse carabinée, et tout plein de cheveux. Je ne me rendais pas compte, évidemment, qu'elle serait aussi grande ...

J'étais heureuse d'avoir mis au monde une petite soeur pour Anne-Christine. Quel bonheur d'avoir des enfants qui restent, quarante ans après, toujours ces êtres merveilleux qui nous scotchent à la vie, à la jeunesse, à l'avenir de l'humanité.

Bon anniversaire Florence, passe une bonne soirée avec tes amies et à très bientôt !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte