Magazine Culture

Les Quatre saisons des tout-petits, de Marion Billet

Publié le 20 juin 2015 par Clarabel

IMG_4099

Ce qui est chouette avec cet album, au-delà de s'initier au principe des saisons, en suivant un panel de personnages aux trombines adorables dans leurs activités qui s'étalent sur toute une année, c'est ce bonheur éclatant qui ressort des illustrations de Marion Billet. Cela vous saute aux yeux tant c'est coloré, c'est enfantin (pas simpliste), c'est joyeux et c'est ravissant. Un pur bonheur.

Ce monde des tout-petits vous paraîtra plus craquant que jamais ! On les découvre à la fête foraine, en vacances à la mer, à la patinoire ou à la campagne, mais aussi à la garderie, à un atelier de musique ou en cuisine, bref les activités ne manquent pas. Ce sont ainsi autant de mots à apprendre et de choses à reconnaître, avec en bas de chaque page, un petit jeu proposé au lecteur : trouve, montre et dis les mots.

Super accessible et attrayant, cet album est un imagier interactif qui veut stimuler le langage et favoriser l'échange quotidien avec les petits. La collection des « Littleland » (en VO) est une réussite et s'affiche sans prétention. Succès mérité chez les bambins ! 

Gallimard jeunesse, janvier 2015 ♦ Traduit de l'anglais par Vanessa Rubio-Barreau (Littleland All Year Round)

IMG_4100
   
IMG_4101

IMG_4102
   
IMG_4103


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clarabel 3993 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines