Magazine Bébé

DIY : un porte-épingles et une trousse à couture pour votre canapé

Publié le 21 juin 2015 par Perrineco

Il est parfais très agréable de coudre sur le canapé, devant un bon film (même si au final, on ne regarde pas le film en totalité !) mais le souci, c'est qu'on ne sait jamais trop où planter ses épingles ! Ce souci sera vite résolu grâce à cette trousse de couture spécial canapé : elle se pose tout simplement sur le bras du canapé et elle contient un porte-épingles sur le sommet, une poche pour les ciseaux, le découd'vite et d'autres menus matériels de couture.
Avouez que c'est bien pratique !

L'ouvrage de Becky est en patchwork (ce qui permet d'utiliser le stock de chutes de tissu), mais on peut très bien le confectionner avec un seul tissu et du biais assorti (ou réalisé dans le même tissu comme expliqué dans cette fiche technique)

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web de Becky, Patchwork Posse et la traduction en français en suivant ce lien.
Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Et pour d'autres idées de porte-épingles, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron !

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette barboteuse de cérémonie, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

Bonne couture !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte