Magazine Culture

Conga Libre célèbre la Musique, ce soir, Place du Capitole

Publié le 20 juin 2015 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart

wpid-fete-de-la-musique-toulouse-2015.jpg.jpegEn ce 21 juin, jour de fête de la Musique, j’ai profité de l’occasion pour poser quelques questions à Elvire Delagrange, musicienne, à la tête du groupe de salsa toulousain Conga Libre qui jouera ce soir, place du Capitole. À partir de 18h, plusieurs groupes seront de la fête pour ambiancer les Toulousains tels que Kanazoé orchestra, Le Common diamond …

Afrozap : Conga libre se produira,  ce soir , Place du Capitole, es-tu fière ?

Elvire: Oui, bien sûr c’est un honneur et surtout une grande joie de jouer sur cette place emblématique de notre ville, mais aussi en France (je crois qu’elle vient d’être désignée comme la 3ème plus belle place de France !). C’est une consécration pour un groupe basé à Toulouse d’avoir une telle opportunité, et à vrai on en rêvait secrètement…!

A:Peux -tu décrire la musique de Conga libre ?

E : Notre musique est multicolore et cosmopolite, à l’image de tous les musiciens qui en fusionnant leurs univers donnent vie à un vrai son de groupe. La salsa de Conga Libre transcende les styles, les époques et les frontières pour vivre une aventure musicale unique. Une salsa jeune, moderne, métissée et universelle !

A: Que représente la Fête la Musique,  pour toi ?

E: La Musique est l’art le plus partagé au quotidien par tout le monde, le langage le plus populaire et le plus universel, je crois que personne ne pourrait vraiment s’en passer ! Et la Fête de la Musique pour moi est vraiment le moment pour partager cet amour commun, célébrer la musique ensemble, lui rendre hommage aussi. Je suis contente que cette fête ait été créée en France et soit aujourd’hui diffusée partout dans le monde, elle montre notre attachement et notre engagement pour la musique vivante.

A: Donne-moi une raison de ne pas rater ce moment !

E: Faire plaisir à ma mère ! Non sérieusement :Entendre de la Salsa Place du Capitole en Live (ce qui n’arrivera sûrement pas de sitôt !)  Voir nos sourires béats sur scène ! S’éclater avec nous ! Simplement : vivre la musique vivante !

Afrozap: Merci Elvire et Bonne fête de la Musique à toi et Conga Libre !

Pour (re)découvrir l’univers musical de Conga Libre:

Site web >>
Facebook >>
Youtube >>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog