Magazine Beaux Arts

Exposition « DUO » Denis Pinel à l’association Archipel | Toulouse

Publié le 21 juin 2015 par Philippe Cadu @ContempodeLArt
Exposition « DUO » Denis Pinel à l’association Archipel | Toulousehttp://www.archipel-toulouse.fr/

Du 22 juin au 3 juillet 2015

Vernissage mercredi 24 juin à 19h

Paysages sans fin ou recoins plus intimes, nature vierge ou vastes espaces articulés les uns aux autres, paysages urbains complexes ou épurés jusqu'à l'infini, là se retrouvent, dans un vocabulaire à la frange du minimalisme, là se situent les peintures auxquelles Denis PINEL nous a accoutumés.

Cette exposition qu'il a concoctée sous le label " DUO " n'est pas sans lien avec les thématiques qu'il manipule déjà depuis quelques années. Peut-être moins sujettes à un souci de la forme qui amène son travail aux bornes de l'abstraction. Ici, lus modestement, les sujets abordés nous parlent davantage de correspondances, de relations, de situations où les contacts humains viennent balayer une certaine raideur et se laisse propulser du coté du quotidien, du fantasque, voire du trivial, un souci d'humanité prenant le dessus sur un appétit formel qui laisse cependant encore des traces.

Ce titre de " DUO " qui a orienté le travail s'appuie sur des thèmes récurrents que nous connaissons bien et que l'on nommera tout simplement reflets, miroir, doublon...

Association Archipel, 23 rue Arnaud Bernard, 31000 Toulouse.

Un rien de complexité appliqué sur du " trivial " , et voilà qu'une dimension de fantastique vient auréoler de simples poignées de main, des gestes que la quotidienneté nommerait " ordinaire ".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog