Magazine Culture

Retour sur la saison 5 de Game Of Thrones

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Retour sur la saison 5 de Game Of Thrones
Dimanche dernier la chaîne américaine HBO a diffusé le 10ème et dernier épisode de la saison 5. Je viens de regarder le tout dernier épisode et je dois dire que je suis abasourdie . Je ne dirais rien ici mais j'en parlerais avec précision dans la deuxième partie de mon article sous balises spoilers.
Tout d'abord , je dois dire que c'est assez ahurissant que voir que la moitié de cette nouvelle saison a été "piratée" et qu'on pouvait dès le 12 avril voir les 4 premiers épisodes. Certains ont dit que c'était la faute à Apple qui avait eu en exclusivité le contenu de ces épisodes et que leur sécurité défaillante avait causé une perte d'audience.
De manière générale , je dirais que cette saison a été un cran en dessous des autres saisons. Attention je ne dis pas qu'elle était de mauvaise qualité , loin de là mais qu'au lieu d'être excellente , elle était très bien. Je ne saurais dire exactement pourquoi j'ai ce ressenti mais même si j'ai souvent mis la main devant la bouche ou que j'ai souvent écarquillé les yeux , je trouve que cette saison il y a eu moins de scènes "choc" comme pour les saisons précédentes. Il faut dire aussi que j'ai découvert cette série l'année dernière et que j'ai donc enchaîné les 4 saisons d'une traite.
Les personnages sont toujours aussi géniaux et les intrigues tournant autour d'eux sont toujours aussi excellentes. Je n'ai pas lu les livres mais il paraît que la saison 5 est en avance pour certains personnages sur les livres. Les décors sont toujours à couper le souffle et j'ai aimé découvrir de nouveaux horizons.
 Bref ce fut une très bonne saison et j'ai hâte d'être en avril prochain pour en savoir plus sur toutes ces intrigues restées en suspens.
A présent si vous n'avez vu aucun épisode de cette saison ou que vous n'avez pas vu les 10 épisodes , arrêtez vous ici car je vais parler des événements marquants de cette saison.
Pour ne pas être spoilé , ne cliquez pas ci dessous.
Retour sur la saison 5 de Game Of Thrones
Alors j'ai bien eu peur pour chacun de mes personnages chouchou . Daenerys a de nouveau une destinée incroyable cette saison et j'adore vraiment cette femme qui veut avoir le pouvoir mais sans avoir recours à la violence si cela est possible. Je me demande bien comment elle va s'en sortir étant donné que son dragon est en piètre état et qu'elle est bien loin de Meereen. D'ailleurs il me semble qu'elle est arrivée sur les terres de son premier mari car on semble reconnaître la tribu dans laquelle elle était devenue reine pour la première fois. J'ai hâte d'en savoir plus.
Retour sur la saison 5 de Game Of Thrones
Tyrion cette saison a été un peu "moins" exposé au danger et il va de situations en situations pour revenir au point de départ si je puis dire. J'aime vraiment ce personnage qui parvient toujours à se dépatouiller en toutes circonstances. Il est à présent à Meereen et je me demande s'il poursuivra son rôle de conseiller dans la prochaine saison.
Retour sur la saison 5 de Game Of Thrones
Que dire de Sansa et d'Arya Stark ! J'ai envie de dire que les femmes ont le pouvoir dans cette série car elles ont aussi des destinées incroyables mais troublantes.Commençons par Sensa qui après avoir échappé au pire se retrouve dans les griffes du diabolique Ramsay Bolton ! Mais ce mec est un véritable taré ! La scène finale de l'épisode 7 a apparemment fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux alors qu'on ne voit rien. Mais ce qui lui arrive est juste atroce ! Elle ne pouvait pas tomber pire. Fort heureusement Schingle réagit enfin en toute fin de saison et j'espère que leur chute n'a pas été fatale et qu'il redeviendra Théon et qu'il pourra les sortir des griffes de ce fou. J'espère aussi que Brianne viendra à leur secours.
Retour sur la saison 5 de Game Of Thrones
Que dire d'Arya ! J'ai été assez troublée par ce personnage en fin de saison. Dans l'épisode final , elle réalise enfin sa vengeance en tuant un de ses ennemis mais à quel prix ! Ce dieu multi-face est vraiment flippant et déroutant. Il semblerait donc qu'elle ait perdu la vue en guise de punition de ce qu'elle a fait. On verra ce qu'il adviendra d'elle dans la prochaine saison mais j'espère qu'elle pourra s'en sortir car "son ami" est vraiment très bizarre.
Retour sur la saison 5 de Game Of Thrones
J'ai aussi trouvé que Jamie Lannister était moins présent cette saison. Certes il va chercher sa fille mais au final cette dernière est heureuse avec Trystan. J'espère qu'il prendra plus de poids dans la saison 6 et qu'il arrivera à sauver cette dernière mais j'en doute fortement étant donné qu'il n'a pas d'antidotes . J'ai aimé son compagnon de route ( dont j'ai oublié le nom mais avec GoT c'est souvent bidule truc ou machin car je m'y perds un peu :p) Il a apporté l'humour nécessaire cette saison. J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir de lui.
Retour sur la saison 5 de Game Of Thrones
Que dire de Stannis Baratheon ! Melissandre est vraiment une folle  ! Elle le mène par le bout du nez et au final son dieu de la lumière n'a rien pu faire contre l'armée des Bolton. Etant donné qu'elle est revenue au Mur j'espère qu'elle pourra utiliser son pouvoir pour sauver un des personnages tué cette saison. J'ai envie de dire pour Stannis tout ça pour ça ! Merci Brianne pour avoir tenu parole et vengé Renly .
Retour sur la saison 5 de Game Of Thrones
Parlons à présent de Cersei ! Quel personnage ! C'est celui qu'on adore détester et je dois dire que je me suis régalée cette saison avec les intrigues tournant autour d'elle ! De vraies montagnes russes mais elle a ce qu'elle mérite. Sa scène finale d'expiation est juste formidable ! Un vrai tournant pour ce personnage ! J'attends de voir comment elle va rebondir et quels seront ses actes ! On se demande aussi qui se cache derrière ce garde muet qui la porte à la toute fin.
Retour sur la saison 5 de Game Of Thrones
Enfin Jon Snow; J'ai juste envie de dire mais non mais non mais pourquoi ! Il fallait qu'il touche à un de mes chouchous ! C'est l'honneur incarné et je le trouve simplement génial cette saison. Son personnage prend de l'ampleur. Il agit toujours avec charisme altruisme et la fin de l'épisode 10 est tout simplement enrageant ! J'espère qu'on aura une entourloupe car je ne peux pas me résoudre à ne plus voir ce personnage !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39785 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines