Magazine Culture

Bonne fête à tous les papas

Par Carmenrob

C’est une belle histoire. Il y a de cela plus de trente ans, un couple d’amis très proches, parents de deux fillettes, se séparait. Le papa partait vivre avec un autre homme qui était lui-même déjà papa. Bang. Ça cogne une annonce comme ça. Surtout à cette époque. J’avoue que je me demandais comment les filles vivraient dans cette famille atypique. Quelques temps plus tard, notre ami était venu me présenter son nouveau conjoint que j’avais trouvé très sympathique.

Récemment, le conjoint en question est décédé d’une maladie pulmonaire. Et la plus jeune fille de mon ami a écrit ce message sur Facebook:

Chaque petite fille dit «mon père c’est le meilleur et le plus fort». Moi j’ai eu la chance d’en avoir deux plutôt qu’un pendant 30 ans! Dans l’attente de ses poumons de remplacement et avec beaucoup de courage, mon papa #2 s’est éteint hier soir entouré de son amoureux et de ses filles. Je me rends compte maintenant encore plus qu’avant à quel point je l’aimais vraiment comme un père…

Merci à tous les pères, dont à celui de mes enfants, à mon conjoint qui en cette fête des pères donne un coup de main à sa grande dans l’entretien de la maison, à tous les autres que je connais et que je ne connais pas, pour le don d’eux-mêmes que nécessite la paternité assumée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmenrob 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines