Magazine Cuisine

Milk shake vanille fraise

Par Lenaic

ça n'aura échapper à personne, en ce moment, on est en plein dans les périodes d'examens. Jean-Pierre Pernaud nous ressort ses triplés bacheliers (nous avons eu le cru 2015 la semaine dernière), tellement célèbres aujourd'hui que même "le petit journal" de canal + n'a pas pu s'empêcher de s'en moquer ;-)
Mercredi ce sera au tour des collégiens de plancher sur les épreuves du brevet, sans parler des étudiants !
Tout ce petit monde travaille dur pour mériter la récompense suprême : le fameux diplôme tant convoité (qui, au final, ne leur servira peut-être pas ^^).


En attendant, comme tout travail mérite récompense (à défaut de mériter salaire), un peu de douceur ne ferait pas de mal à ces bûcheurs ardu à la tâche (bon, pas tous, ok...), je leur propose un milk shake tout doux à la vanille et à la fraise, le tout surmonté d'un nuage de crème fouettée ! ça jette hein ???

Pour 6 verres de 20 cl :

- 700 g de fraises
- un peu moins d'1 litre de glace vanille
- 30 cl de lait demi-écrémé
- 30 cl de crème fleurette (pour la crème fouettée)

Laver et équeutter les fraises. Les couper en morceaux et les mixer.
Passer au tamis pour enlever toutes les petites graines.

Ajouter la glace et mixer à nouveau. Puis verser le lait petit à petit toujours en mixant.
Ajouter du sucre pour les plus gourmands (personnellement, je ne l'ai pas fait, le sucre des fraises et de la glace suffisant amplement.
Verser dans les verre et disposer par dessus un peu de crème que vous aurez montée en chantilly ou que vous aurez préparé au siphon (sans sucre pour moi) et c'est parti pour le réconfort :-)

IMG_20150621_150225


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenaic 1694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines