Magazine Cinéma

True Detective saison 2, play it again, Nic!

Par Bullesdeculture @bullesdeculture

True Detective saison 2, play it again, Nic!Voici le grand retour de LA série 2014 qui a tant fait parlé : True Detective de Nic Pizzolatto. Premier épisode diffusé sur HBO dimanche 21 juin 2015 puis sur OCS City le lendemain. Bulles de Culture a eu la chance de voir en avant-première les trois premiers épisodes d'une saison qui s'égrènera, comme d'habitude, épisode par épisode, semaine après semaine. Quid des récurrences et différences entre les deux saisons de la série ? Bulles de Culture mène l'enquête.

Synopsis : Californie. Un meurtre mystérieux. Pour le résoudre, trois officiers de police de services différents - deux lieutenants de police, Ray Velcoro (Colin Farrell) et Ani Bezzerides (Rachel McAdams), un motard de la police, Paul Woodrugh (Taylor Kitsch) - à travailler ensemble. Tandis que ce même meurtre perturbe les ambitions criminelles d'un gangster et entrepreneur ambitieux, Frank Semyon (Vince Vaughn).

" The war was lost... I crossed the line "

Après une enquête ésotérique au sud de la Louisiane, on reprend les mêmes (Matthieu McConaughey, Woody Harrelson) et on recommence ?

Non, cette saison 2 signe un nouveau départ pour cette série d'anthologie : de nouveaux personnages - et donc un nouveau casting -, une nouvelle ville - et donc une nouvelle ambiance -, une nouvelle enquête.

Ainsi, la série qui a révélé son créateur, Nic Pizzolatto, par son duo prestigieux au casting, sa narration originale - plusieurs temporalités et une impression d'un long métrage découpé en épisodes - et sa mise en scène haut de gamme s'offre donc un nouveau pari.

Fi des réguliers allers-retours dans le temps et d'un récit centré sur deux détectives pour laisser la place à un récit plus choral, plus linéaire - ce qui n'empêche pas l'utilisation de flashback - mais toujours aussi complexe.

Dans la saison 1, l'auteur nous présentait rapidement les deux personnages de la série. Alors que dans le pilote de cette nouvelle saison, il fait durer le plaisir, prend son temps pour nous décrire l'univers de chacun de ses personnages avant de nous montrer le premier cadavre - vu dès les cinq premières minutes du pilote de la saison 1 - que l'on attendait tous et qui déclenche alors véritablement l'histoire.

Prise de temps qui se retrouvent dans les 3 premiers épisodes vus jusque-là et qui s'ouvrent sur de longues séquences de dialogues avec au moins un des principaux personnages.

Quelles sont alors les points communs et les différences entre les deux saisons ?

True Detective saison 2, play it again, Nic! True Detective saison 2, play it again, Nic!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesdeculture 3369 partages Voir son profil
Voir son blog