Magazine Brico

#belgomums – Un bon plan pour l’été ? l’activité pour les jours pluvieux !

Par Chocodeline

Qui dit #belgomums, dit Belgique, bref, temps radieux tout l’été ! Ou pas… Soyons honnêtes, il risque de pleuvoir à un jour ou sur deux.

Laissez-moi planter le décor. Ce sont les vacances, vous vous réveillez (donc) à 6h43. Enfin vous, on vous réveille à 6h43, normal ce sont les vacances (ou samedi, ou dimanche, ou votre jour de repos). Votre jolie progéniture est au taquet, branchée sur du 220V, pète la forme normal ce sont les… oui enfin vous avez compris.

Vous descendez, préparez le petit déjeuner, profitez de ce moment de grâce. Oui de grâce parce que de toute façon avant d’avoir avalé votre café, vous ne voyez rien, vous n’entendez rien, vous êtes encore dans votre lit douillé. Rien ne vous atteint, vous êtes en mode cruise control.

Le petit-déjeuner en famille est pris, la table débarrassée, il est… 7h21. Bon… Vous pensez à ce que vous allez faire aujourd’hui. Le parc ? les bois ? le zoo ? la ferme pour enfants peut-être depuis que vous dites que vous devriez y aller? Vous regardez par la fenêtre et là… le drame : c’est une belle drache nationale !

La panique vous envahit, votre cerveau tricote à toute vitesse. Un plan B, vite ? Bien sûr l’idée de la piscine vous a traversé l’esprit mais depuis que vous êtes parent, vous savez que les jours de pluie sont les pires moments pour aller à la piscine. Non parce que quand il fait chaud la piscine gonflable Winnie l’Ourson fait très bien l’affaire (et le transat et les orteils dans l’herbe pour toi parent ;) ).

Et si vous restiez à la maison ? Non je ne suis pas sous l’emprise du mojito, je vous rassure ! Mon bon plan (si si, restez avec moi !) de l’été #belgomums c’est une fête improvisée.

Je vous propose d’organiser, avec vos bambins, une mini fête pour 3 fois rien. Et comme toute bonne fête se doit d’avoir un thème, je vous propose les pirates ! Ahoy ! Mais les animaux de la jungle, les princesses et chevaliers, les personnages Disney, n’importe quel thème fonctionne, pourvu que ça vous arrange et que vous ayiez de quoi sous la main.

Rouleaux de papier toilette ou essuis-tout, papier aluminium, masking tape, papier journal, stickers, bref, tout ce que vous trouvez. Surtout prenez un 2ème café et libérez votre votre créativité !

L’idée (celle que vous allez vendre à vos kids) c’est d’organiser cette mini fête de A à Z, costumes (oui bon il faut garder l’esprit ouvert), déco et gâteaux/biscuits.

IMG_5980-22

Commençons par la déco. Bon j’avoue que le thème pirate m’arrangeait surtout parce que j’avais un kit Paper Toys pirate sous la main. Allez hop, on débarrasse la table, on s’installe autour et on déballe le kit.

IMG_5984-32
IMG_5985-42

L’avantage de ce kit c’est que les formes sont pré-découpées. Si comme moi tu es adepte des Paper Toys, tu sais bien que la partie la plus pénible, c’est la découpe. Le petit personnage est mignon et les dessins sont doux.

IMG_5987-52

Alors tout de suite on met de côté les plus petits morceaux et on planque les 2 morceaux de maïs qui ont déjà été croqués par votre minuscule. Petit mais gourmand, très gourmand.

Et puis en équipe, on encolle un par un les petits morceaux. Le Paper Toy n’est pas très facile à assembler alors mini chou encolle et je place, je monte, je fabrique. Ok, j’avoue, moi j’adore ça…

IMG_6058-162

IMG_5988-62
IMG_5993-72
IMG_5994-82

La déco, c’est bon. Oui j’ai bien dit c’est bon. L’idée de la petite fête n’est en fait qu’un prétexte pour faire plusieurs activités manuelles autour d’un même thème. Oui, je vous sens déçu…

Les costumes maintenant. Ma partie préférée. Souvenirs de centre aéré (stages d’été), costumes en papier crépon, rouleaux de papier toilette, papier aluminium, robes sac poubelle… toutes les joies de mon enfance remontent à la surface. Faites péter le « Dessinons la mode », maman s’improvise styliste piratienne. Ok, je m’enflamme. En réalité, il s’agit de réaliser l’adorable chapeau en papier journal ! Oui mais alors personnalisé ;) !

IMG_5995-92

Vous pouvez également préparer une superbe longue vue avec un rouleau de Sopalin papier essuie-tout vide, de papier alu et de masking tape.

IMG_5996-102

Et comme chaque pirate se doit d’avoir un trésor, il vous faudra préparer ensemble de chouettes biscuits qui rempliront votre coffre au trésor !

Choisissez une recette simple : les sablés. C’est facile, rapide et toujours bon ! Une recette préparée à quatre mains au bonheur des grands et des petits !

IMG_6017-12
IMG_6018-22
IMG_6021-32
IMG_6023-42
IMG_6027-52
IMG_6028-62
IMG_6029-72
IMG_6041-112
Une fois tout préparé, on réunit tout et on lance la grande (ahah !) fête !

IMG_6036-102
IMG_6043-122
IMG_6048-132
IMG_6052-142
IMG_6056-152

Et comme je suis hyper sympa, oui enfin comme Pritt est sympa ;) je vous propose de remporter un lot de 2 sets d’activités Pritt. Le lot de 2 parce que le côté pirates pour les garçons et châteaux et princesses pour les filles, je trouve ça moyen moyen, mais ça ce n’est pas nouveau :)

IMG_5977-12

Pour remporter ce lot, rien de plus simple, il vos suffit de liker ma page Facebook et de poster un commentaire ci-dessous avec une idée de thème de petite fête improvisée :) Il y a 3 lots à remporter !

Bonne chance et à bientôt <3"><3"><3



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines