Magazine Cinéma

C'est quoi ça ? Votre cinéma

Par Suzybishop @DLACDI

Ce qu'il y'a de fascinant avec l'art, c'est qu'on croit voir la même chose. Or c'est un leurre, car personne ne voit une oeuvre comme un autre. On a tous un rapport différent à l'oeuvre qu'on regarder. C'est la même chose avec le cinéma. C'est une façon de se construire, de se chercher, de se trouver parfois. Il y'a des millions de raisons de l'aimer ou non. Des millions de façons de le regarder. On se bat sans cesse avec d'autres qui ne sont pas d'accord. Et ce qui est génial, c'est qu'on ne trouvera probablement jamais un terrain d'entente. On aime, on déteste. C'est l'endroit de toutes les passions. 

C'est pourquoi chers lectrices/eurs, je me lance dans un curieux projet où vous serez les principaux acteurs. Ce qui me pousse à écrire chaque jour, c'est la volonté de vous partager ce que j'aime, ou n'aime pas, de vous communiquer ma façon de voir le cinéma. Et je sais qu'elle est différente de la votre. J'ai envie que ça devienne réellement un endroit de partage, dans les deux sens. 

Aujourd'hui lundi 22 juin 2015, je vous invite à m'envoyer un mot, une phrase, un texte sur votre façons à vous de voir le cinéma. Je vous laisse jusqu'au 22 juillet à 00h pour tout m'envoyer. Il n'y a absolument rien à gagner, mais chaque " participant" sera évidemment publié. Vous êtes libres de vos mots. Que ce soit d'un lyrisme exacerbé, en prose, en vers, des calligrammes. Même seulement un mot, une phrase, une citation, un dessin, un texte. Ce qui compte, c'est que ce soit le votre. Parlez moi de tout. De ce que vous aimez tant, ou au contraire de ce que vous haïssez plus que tout, de ce que vous recherchez, si vous cherchez quelque chose, un film, un genre, un réalisateur, un acteur, une rencontre, une découverte, quelque chose qui a changé votre vie à tout jamais, avec qui, comment, où vous le regardez, des recommandations. Tout ce qui a un intérêt pour vous. Pas besoin de s'appeler Shakespeare, ce n'est pas tant la forme qui compte. De toutes manières, lorsque c'est écrit avec une forme d'amour, on se laisse entraîner par les mots. 

Trouvez moi un joli petit titre. Trouvez-vous une jolie signature. C'est tout ce que j'attends pour la forme. Je n'ai qu'une seule exigence : que cela ne dépasse pas 1 page type Word. Non pas que je n'ai pas envie de vous lire, mais seulement, ça prendra beaucoup trop de place et vous ne serez probablement pas tout seul dans ce même article. Du moins, je l'espère. Si vous avez un blog, une page, ou autre, je vous invite aussi à m'indiquer le nom et l'adresse, je ferai un lien vers le votre ! Et si ça vous chante, donner moi un lien vers une musique. Je sais que la musique a parfois quelque chose de plus inspirant, et donne le ton de la lecture  ! 

Une fois terminé, je vous invite à me l'envoyer, avant le délai bien entendu. Soit par message privé sur les réseaux sociaux, si nos chemins se croisent. Soit directement ici . Si ça ne fonctionne pas, cliquez directement sur l'onglet " contacter l'auteur " sur la barre en haut et le tour est joué ! 

C'est probablement une idée un peu étrange, mais après tout, il faut aussi essayer des choses. Ca me tenait à coeur d'en savoir un peu plus sur vous, et que cet espace soit également le votre. Je m'étais déjà aventurée à le faire, moi aussi. Mais en très long, ici.

N'hésitez pas non plus à partager ça ici et là ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suzybishop 1291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines