Magazine Bébé

Le corps humain et ses fluides

Publié le 22 juin 2015 par Angrymum @VeryAngryMum

Le corps humain et ses fluides

Le corps humain et ses fluides

Que pensez-vous de cet article ?

Tout ce que vous ignorez sur le corps humain

Entre les fluides qui restent dans le corps et ce qui sont évacués apprenons à les distinguer pour le fun ou alors pour alimenter une conversation en ville.
Si nous disons que le corps contient 5 à 6 litres de sang, 2 à 3 litres de lymphe, 1 à 1.5 litre d'urine, 1 litre de sécrétions nasales, 0.7 litre de bile, 0.5 litre de salive, 0.2 litre de sueur, 0.005 litre de sécrétions vaginales, 0.003 litre de sperme et 1 à 2 grammes de sébum composent les fluides du corps, soit environ 10 litres et demie, à minima, de liquide, de fluides dans le corps humain. L'homme ne serait qu'une outre ?

A quoi ça sert ?

Des glandes sudoripares qui peuvent exsuder jusqu'à 14 litres par jour. Voilà une infographie qui met de la couleur et qui nous éclaire sur les mystères du corps humain.

Source : Courrier international
Le corps humain et ses fluides
Le corps humain et ses fluides

Articles à lire aussi...

  • Le corps humain et ses fluides
    La magie de la musique sur notre cerveau Il ne vous pas échappé que bientôt c'est la fête de la musique, et comme chaque année nous allons profiter de cette journée pour nous faire du bien aux oreilles. Qui dans son quartier à écouter l'orchestre des voisins, qui à dénicher dans une cour un quatuor...

  • Le corps humain et ses fluides
    Angrymum en madame Bovary Pourquoi faut-il qu'une histoire d'amour porte en elle déjà la fin et son lot de souffrances ? Alors qu'aujourd'hui nous sommes devenues maîtresses de nos corps et de nos émotions. Où est passée la promesse d'amours sans douleur ? Pourtant les rayons des libraires sont couverts d'ouvrages qui promettent plus de...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte