Magazine Culture

{Food} Mes p’tits bonheurs culinaires

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Au menu cette semaine, deux chouettes restos, une salade de pommes de terre aux herbes du jardin, un sandwich pour jour de flemme, des cosses de petits pois poêlées, une tarte aux fraises, un smoothie aux couleurs de l'été, et un gâteau ananas coco !

Saigon Vietnam

Il y a un petit moment déjà je me suis rendue au restaurant Saigon Vietnam à Beaumont/Oise et cela faisait longtemps que je n'avais pas si bien mangé dans un restaurant asiatique ! La carte propose des plats que l'on voit peu couramment et surtout, chose très très très rare, les plats sont faits maisons !!!! Le patron est au petit soin pour ses clients, la cuisine gouteuse comme rarement elle l'est dans ce type d'établissement ! Il faut tout de même compter 20/25 euros par personne. La qualité les vaut largement.
Voici ce que j'y ai goûté.

Des pâtés de surimi frits.

Enfait, rien à voir avec du surimi mais de chair de poisson mixé avec des herbes et des épices avant d'être frits en petit beignets. C'est délicieux !!!

{Food} Mes p’tits bonheurs culinaires

Du poisson au gingembre et à la ciboulette

Des morceaux de poissons fermes marinés dans le gingembre et la ciboulette avant d'être frits dans la farine. Croustillant et absolument délicieux !

{Food} Mes p’tits bonheurs culinaires
Porc à l'ananas frais

Oui, oui vous avez bien lu, à l'ananas FRAIS ! Jamais je n'avais vu ça et jamais je n'avais mangé d'aussi savoureux porc à l'ananas !

{Food} Mes p’tits bonheurs culinaires
Saigon Vietnam
7 ter Rue nationale, 95260 Beaumont-sur-Oise

Le Huit

Deuxième resto, encore une fois dans le Val d'Oise. Un petit resto sans prétention mais qui sert une bonne cuisine, fait maison à 90%. C'est la deuxième fois que je m'y rend et chaque fois je me suis régalée.
J'avais choisi le plat et le dessert du jour. Un filet mignon au miel et aux épices, servi avec des tagliatelles et une sauce au tomates fraiches délicieuse puis des abricots rôtis aux miel et aux amandes, un de mes desserts favoris.


Compter 20 à 35 euros pour un menu entrée/plat/dessert

Le Huit
8 Place du Patis, L'isle Adam

(oui parce que n'allez pas croire que je passe ma vie au resto, c'était très exceptionnel !)

Des cosses de petits pois poêlés

Jamais je n'aurais imaginé manger des cosses de petits pois ! Mais il s(avère qu'ils sont comestibles ! A condition bien sûre de bien les nettoyer et l'enlever un maximum de fils. J'ai choisi de les faire poêlés, tout simplement avec de l'huile d'olive et du sel. La cuisson est un peu longue mais c'est délicieux !
Vous pouvez aussi les cuisiner comme Lucie du blog Je veux tout goûter (merci pour l'idée !)

Salade de pommes de terre aux herbes fraiches du jardin

La saison des salades est enfin là et je m'en réjouit ! Je n'ai aucune recette, je fais toujours avec ce que j'ai sous la main. Cette fois-ci, des pommes de terre tièdes , des radis croquants, du concombre (enfin !!!) et des herbes fraiches de mon petit jardin (oseille, ciboulette, persil). Accommodée d'une vinaigrette au miel pour balancer l'amertume de l'oseille.

Sandwich pour jour de flemme

Il y a des fois où, vraiment je n'ai pas envie de cuisiner et puis il y a des fois où je peurs d'envie de manger un sandwich (j'adore ça !!!) alors quand la flemme et l'envie se couplent.... ça donne ça ! Une baguette de campagne croustillante, du chutney de mangue, du pesto de fâne de radis aux graines de sésame, de l'avocat, du chèvre et de la salade verte.

Maquereaux au barbecue

Notre premier barbecue de poisson à la maison ! Des maquereaux achetés le jour même, dans lesquels j'ai mis des brins de romarin frais. Servi avec des quartiers de citron. Tuerie !!!!!!!

Eaux de fruits

On en voit partout sous le nom d'eau detox. Moi je trouve surtout que c'est un très bon moyen de 1- s'hydrater sans consommer (trop) de sucre 2- de recycler des peaux et queues de fruits. Ici j'ai simplement utilisé les queues des fraises (sur lesquelles je laisse un peu de pulpe) utilisées pour la tarte ci-dessous et quelques brins de menthe du jardin. La prochaine fois je pense que j'utiliserais la peau des pêches que j'ai du mal à manger.

Smoothie aux couleurs d'été

En ce moment, je mange comme un ogre ! Il va falloir que je me calme !!! Du coup, un matin, la faim n'était pas vraiment au rendez-vous moi qui pourtant dévore au petit déjeuner. Je me suis donc fait un smoothie avec de l'ananas, une pêche, une banane et un citron vert. Frais et délicieux !

Tarte aux fraises

Une tarte aux fraises avec pâte sablée et crème pâtissière maison. Un délice !!!!

Gâteau ananas coco

Recette improvisée avec comme toujours ce que j'avais sous la main, à savoir de l'ananas au sirop et de la noix de coco en poudre ! La recette est on ne peut plus simple ! Mélanger 3 jaunes d'œuf et 100gr sucre, puis ajouter dans l'ordre : 150 gr de farine, 1/2 sachet de levure et 100 gr noix de coco en poudre. Bien mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer progressivement. Répartir du caramel dans le fond d'un plat. Ajouter les rondelles d'ananas bien égouttées puis verser la préparation. Faire cuire à four moyen (180°C-200°C - thermostat 6-7) environ 40 minutes et vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau.

Bon appétit !

{Food} Mes p’tits bonheurs culinaires

{Food} p’tits bonheurs culinaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Max | Le Tigre

    Tigre

    Étant enfant j’avais un Panthéon rempli de héros qui me nourrissaient : Médard Chouart des Groseilliers, Étienne Brûlé, Charles Nungesser, Daniel Boone,... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Aragon
  • [Rumeur] Tom Cruise aurait refusé un rôle clé dans Green Lantern Corps

    [Rumeur] Cruise aurait refusé rôle dans Green Lantern Corps

    Il y a quelques mois, le site people Crazy Days and Nights évoquait la possible apparition de Tom Cruise dans le long-métrage super-héroïque Green Lantern Corps... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Abricots à l’alsacienne

    Abricots l’alsacienne

    Fiche technique : Abricots à l'alsacienne Pour : 6 personnesTemps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 30 min Ingrédients beaux abricots bien mûrs : 750... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Hubjo
    CUISINE, RECETTES
  • 7 Lettres » Olivia Harvard

    Lettres Olivia Harvard

    Editeur : Hachette Romans Livre : ICI Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C’est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu’un bout de papier, niché dans la... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Brigittealouqua
  • Jason Bourne : une série Treadstone officiellement commandée

    Jason Bourne série Treadstone officiellement commandée

    USA Network a annoncé avoir commandé une série dérivée de la franchise Jason Bourne, intitulée Treadstone, et s’inscrivant dans l’univers du programme... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Mug cake chocolat au thermomix

    , un délicieux dessert au chocolat pour vous. facile à préparer chez vous, voila la recette de ces mugs chocolat au thermomix. INGRÉDIENTS : 125 g de chocolat a... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • [Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !

    [Trailer] Sharknado c’est enfin terminé

    17 Août 2018 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !" FacebookTwitter Finn, le héros de... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte