Magazine Cuisine

Petits Pains au Caramel

Par Annickb

Petits Pains au CaramelJe vous avoue que ce genre de gourmandise me plait bien et j'aime aussi les confectionner , facile rapide et économique , j'en congèle une partie pour pouvoir en avoir sous la main en cas d'envie subite.
Si vous ne voulez pas préparer votre pâte à pain vous-même demandez 500gr à votre boulanger ( mais la confection est vraiment simple et rapide avec un robot.
Petits Pains au Caramel
Pour la pâte:
Mélangez 520gr de farine avec un sachet de levure sèche ( de boulangerie) 1càc de sel 1càs de sucre et 300ml d'eau Battre 5 à 10 mn jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache du bol , terminez à la main sur un plan de travail fariné, ça doit au max vous prendre 20mn.
réservez.
Pour le caramel :
Mettre dans une casserole 100gr de beurre avec 220gr de cassonade et 10cl de crème liquide. Faire chauffer jusqu'à obtenir une sauce lisse.
Versez cette sauce dans un plat ( 30x20x5) allant au four .
Pour sucrer:
100gr de sucre cristallisé + 1càc de cannelle
Assemblage :
Déroulez ( avant repos) votre pâte à pain ( séparée en 2 au préalable)
(faire deux bandes de 10x35cm)
Saupoudrez du mélange sucre/cannelle roulez et coupez en 4 morceaux chaque fois.
Posez les 8 morceaux sur la sauce dans le plat , mettre en étuve 1h puis mettre au four 170° pendant 35mn ( le dessus doit être doré) .
Sortir du four, laissez reposer 10mn et renversez le tout sur un plat ( attention au caramel) on peut le servir de suite.
Si vous voulez les congeler, les mettre dans de petits récipients individuels en ajoutant un peu de sauce à chaque fois .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annickb 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines