Magazine Côté Femmes

Survivre à une pyjama party !

Publié le 22 juin 2015 par Steph2
Le Môme adore inviter et être invité, les copains prennent de plus en plus d'importance et sa vie sociale est plus fournie que la mienne !
L'idée avait été lancée par la maman d'un de ses amis et voilà comment je me suis retrouvée du samedi 16 h au dimanche 11 h avec 4 garçons à la maison !
L'après-midi :
Je les ai laissé tranquille en essayant aussi de garder Little Marmot avec moi. Les pistolets et sabres laser n'ont pas cessé de fonctionner et très vite je n'avais plus 3 petits garçons mais un pirate, un Iron Man et un robot. Ils ont énormément joué avec les déguisements.
Survivre à une pyjama party !
Lorsque les décibels étaient un peu trop forts, je leur ai proposé une petite activité calme : les Papertoys de Sentosphere. Il s'agit de papiers découpés qui permettent de réaliser des constructions sans colle ni ciseau.  Ils ont chacun choisis un animal. Le découpage a été très bien géré mais ils ont eu besoin d'aide pour la fin du pliage. Ils ont eu du mal avec toutes les encoches à insérer.  A la fin, ils étaient super fiers du résultats et trop contents de repartir chez eux avec leur petit animal le lendemain. 
Survivre à une pyjama party !
Le repas :
Il fallait quelque chose qu'ils aiment tous. Nous avons donc décidé de faire des pizzas maison. Je leur ai fait mettre la main à la pâte. J'ai laissé chaque enfant mettre ce qu'il voulait sur son quart de pizza. Après la base de coulis de tomate, certains ont mis du thon d'autres du jambon, un ou deux fromages... Ils étaient super contents de participer.
En dessert des glaces et les kinder apportés par les copains !
Survivre à une pyjama party !
La soirée :
Ils ont mangés leur pizza et leur glace autour de la table basse devant les Pingouins de Madagascar, c'était drôle d'entendre leurs commentaires sur le film. 
Une fois le film terminé, le coucher c'est un peu éternisé. Nous avons lu quelques livres pour calmer tout le monde. Il a fallu remonter quelques fois ou du moins répéter : silence maintenant on dort ! A 22h30 les 4 dormaient et c'était pas mal !
Le lendemain :
Ils se sont réveillés tôt (trop...). Après le petit déj et quelques jeux, ils sont sortis jouer dehors. Ce fut le seul moment un peu critique avec une dispute autour du but de foot ! Je crois qu'ils étaient un peu trop fatigués.
Survivre à une pyjama party !
Les 5 règles d'or de la pyjama party :
voilà 5 choses que j'ai appris suite à cette soirée.
1 : C'est la fête alors pas de stress sur l'heure du coucher et l'équilibre du repas. Le tout a été compensé dès le lendemain par une sieste et des légumes.
2 : Ils ont dormi tous les 3 dans la même chambre alors c'est sur c'est un peu galère pour le coucher mais ça évite les petits coups de bleues. Ils avaient aussi tous leurs doudous. Nous avons aussi laissé une veilleuse car l'un d'entre eux avait un peu peur du noir.
Je m'étais aussi renseigné sur leurs habitudes au moment du coucher et pour le petit dej.
3 : le quid du petit frère ! Je lui ai proposé des activités rien que pour lui et à certains moments il a pu participer aux jeux des grands. J'avais dit au Môme de parfois le laisser un peu jouer avec eux et de m'appeler s'il était embêtant (genre à détruire toutes les constructions...).
4 : On dicte les 2 ou 3 règles de la maison dès le début : pas de chaussures à l'étage, on ne court pas dans l'escalier... J'ai aussi expliqué les petites obligations de la soirée comme le fait de prendre une douche. Comme ils étaient prévenus, il n'y a eu aucun problème même si cela a interrompu un peu leur construction de base spatiale !
5 : On se détend, le ménage, le boulot... ça attendra !
Ils sont tous répartis très contents de cette pyjama party ! Ils sont prêts à vite recommencer ! Je n'aurais qu'une suggestion : ça marche pour une prochaine fois mais il faut aussi tester chez les copains !
Et vous quels conseils à donner pour les pyjamas party à venir ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte