Magazine Info Locale

L'Union Européenne prolonge de six mois ses sanctions économiques contre la Russie

Publié le 22 juin 2015 par Actualitedistincte @Actu_Distincte
L'Union Européenne prolonge de six mois ses sanctions économiques contre la RussieL'Union européenne (UE) a annoncé lundi qu'elle prolongeait de six mois, soit jusqu'au 31 janvier 2016, ses sanctions économiques contre la Russie afin que cette dernière applique pleinement les accords de paix sur l'Ukraine.

Dans un communiqué, les ministres européens des Affaires étrangères rappellent que ce principe avait été acté lors de la réunion des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE en mars dernier. A l'époque, les Vingt-Huit s'étaient mis d'accord pour prolonger ces sanctions tant que ne seraient pas appliqués pleinement les accords de paix de Minsk, conclus sous les auspices de la France et de l'Allemagne.

Ces sanctions économiques et financières, décidées en raison du "rôle déstabilisateur" de la Russie dans la crise ukrainienne, avaient été imposées en juillet 2014 et prolongées une première fois en septembre 2014. Elles visent certains secteurs tels que la finance, l'énergie, la défense et des produits à double usage.

Moscou a toujours démenti ces accusations, soulignant que le concept même de sanctions était contre-productif. En août 2014, la Russie avait répliqué par un embargo d'un an sur les importations agricoles européennes.

Source : CRI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitedistincte 604 partages Voir son profil
Voir son blog