Magazine Cinéma

The Interview en DVD : la blague potache qui a tourné à la querelle diplomatique

Par Filou49 @blog_bazart
22 juin 2015

 Packshot-DVD-THE-INTERVIEW Après ma chronique d'Un francais dont la sortie a défrayé la chronique en début d’année 2015, voici quelques mots sur un autre film qui a fait polémique un peu malgré lui, The Interview, qui est sorti en DVD le 2 juin dernier chez Sony Pictures.

Pour ceux qui ignoreraient encore ce scandale international, le film peu apprécié  par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un s'est retrouvé  au milieu d’une véritable querelle diplomatique entre les États-Unis et la Corée du Nord, et le distributeur du film Sony Pictures s’est retrouvé victime d’une importante cyberattaque et de menaces sur les salles américaines qui projetteraient le film. Pas sur que Seth Rogen, dont les comédies sans Judd Apatow sont malheureusement souvent un poil lourdes,  s’attendait à ce que son film se retrouve porte étendard de la liberté d’expression.

The Interview en DVD : la blague potache qui a tourné à la querelle diplomatique

Finalement, le film , qui devait sortir uniquement en DVD a eu une sortie dans les salles françaises, mais  à la vision de cette comédie potache, on se dit qu'un Direct To Video n'aurait pas forcément été incongru.

En le censurant, la Corée du Nord n'a fait que donner  au film une publicité inespérée à ce film qui n'en méritait pas autant.

Malgré son intriguant pitch de départ, " The Interview" ne vole  hélas jamais bien haut: de l'humour souvent en dessous de la ceinture, des acteurs cabotinant à foison ( surtout James Franco particulièrement mauvais), et un scénario qui ne s'essaie jamais vraiment à faire une critique de la géopolitique ou des médias, tout cela fait que ce long métrage  ne dépasse jamais le stade la blague potache d'adolescents attardés s'étalant sur presque 2 heures !!.

En dehors de deux trois scènes du au personnage du didacteur, le film a du mal  à remplir son office et divertir un peu. Et surtout sur un sujet proche, le film tient très mal la comparaison face  au formidable et hilarant The dictator réalisé par Sacha Baron Cohen, autrement plus acerbe et cinglant.

Bref cette INTERVIEW  ressemble hélas  plus à un pétard mouillé qu’autre chose, un peu (largement) dépassé par un battage médiatique involontaire.

Bande-annonce de The Interview

En vente ici en  Blu-ray et DVD.

  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines