Magazine Bd

Undertaker : sacrée mise en boîte !

Par Hectorvadair2

En attendant la chronique de Clan, d'Amazing Ameziane, voilà celle tardive* d'
Undertaker : sacrée mise en boîte !Undertaker,
de Ralph Meyer et Xavier Dorison.
Dargaud, 30 Janvier 2015.
Présenté a grand coups de communiqués dans les revues spécialisées (ou pas), ce nouveau western avait tout pour m'énerver : trop, c'est trop.
Après lecture de l'album, emprunté à la médiathèque locale, je révise mon apriori : ce tome 1 a tout d'une grande nouvelle série.
Le croque mort qui arrive sur Anoki city dans son chariot bâché n'a pas de nom. Il ne le donne pas en tous cas. Il a été convoqué par un riche propriétaire du coin pour gérer son...propre enterrement !
Dans quelle galère ce personnage quelque peu énigmatique s'est-il fourré ? Il ne le sait pas encore, même si Rose, la belle demoiselle qui " l'accueille" lui met assez vite les points sur les i.
Mais lui, d'où vient-il, et qui est-il vraiment ? 

Undertaker : sacrée mise en boîte !

 Scénario béton, dessin classique de toute beauté, j'ai eu l'impression de lire un inédit de la grande période de Blueberry. OK, rien d'original dans ce constat. Mais bon sang, faut le faire quand même !
Ralph Meyer maîtrise un trait dans le style de Christian Rossi époque Jim Cutlass, qui lui permet de nous offrir des scènes de toute beauté, dans une mise en page parfaite. Quant à Dorison, il arrive à installer son (ses) nouveau(x) personnage(s) avec brio. La fin est même tellement raide que l'on ne peut attendre pour une suite. Vite !!
> Le portfolio qui clôture l'album sur 8 pages est magnifique, proposant au final un western de grande qualité, et plus largement, un incontournable du neuvième art.
Publics : Ados-adultes.

Lire la page annonçant la série, pleine de croquis et dessins, sur Dargaud.com :
http://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualites/Undertaker-la-nouvelle-serie-de-X.-Dorison-et-R.-Meyer2
(* mieux vaut tard que...)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hectorvadair2 692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines