Magazine Conso

2016, la Terre sera envahie par les extraterrestres – #IndependenceDay la suite 20 ans après !

Publié le 22 juin 2015 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Bientôt 20 ans, que les extraterrestres débarquaient sur terre pour nous envahir. Souvenez-vous…

Independance Day – le film

Le 2 juillet, un radiotélescope du programme SETI capte des ondes émises par un OVNI démesuré qui s’est immobilisé en orbite terrestre. Le Pentagone décide de garder le secret sur cette découverte. Mais peu après, de gigantesques vaisseaux entrent dans l’atmosphère et prennent position au-dessus des diverses mégapoles mondiales. À Washington, le président des États-Unis Thomas J. Whitmore (Bill Pullman) s’interroge sur la conduite à tenir. De son côté, David Levinson (Jeff Goldblum), un analyste informaticien, découvre que le signal capté par le radiotélescope n’est autre qu’un compte à rebours. Il décide d’en informer le Président, avec l’aide de Constance Spano (Margaret Colin). Ce dernier décide alors de l’évacuation générale, mais il est trop tard : de chacun des vaisseaux surgit un rayon qui détruit instantanément les villes. Le lendemain, ces dernières ne sont que ruines et désolation, et le nombre de victimes est très lourd… Entre alors en scène Steven Hiller (Will Smith), Capitaine de l’US Air Force…

La bande-annonce d’Independence Day (version 1996)


Independence Day – Bande-annonce [HD/VOST]


Un film qui me replonge 20 ans en arrière, alors même que j’avais 20 ans. Mouai, cela ne me (nous) rajeunit pas. J’étais à Lyon et scotché sur mon fauteuil captivé par les images de cette production hollywoodienne, qui aujourd’hui fait bien entendue figure un brin rétro par ses effets spéciaux quelque peu impactés par l’effet du temps (mais au top e la science-fiction en 1996).Il n’en reste pas moins que j’ai apprécié ce film à l’époque !

Le 27 juillet 2016, une suite d’Independence Day sur les écrans !

Nous avons toujours su qu’ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie des aliens. Seule l’ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité et l’extinction.

Après le phénomène INDEPENDENCE DAY, Roland Emmerich dévoile un nouveau chapitre épique et réunit Jeff Goldblum, Bill Pullman, Judd Hirsh, Vivica A.Fox, Brent Spiner, déjà présents dans le premier film, ainsi que Charlotte Gainsbourg, Liam Hemsworth, Jessie Husher, Maika Monroe, et Sela Ward.

Destruction de Paris par les Extrasterrestres - Independence Day le film

Destruction de Paris par les Extrasterrestres – Independence Day (Premier film 1996)


Que nous réservera ce nouvel opus mettant notre planète et l’humanité entre les mains (!) des méchants extraterrestres ? En 1996, Paris était rayée de la carte, pulvérisée par l’arme de destruction massive des Aliens ! En 2016, notre Capitale, sera-t’elle comme le Phénix  renaissant de ses cendres ? Les Etats-Unis seront-ils à nouveau, les héros ayant sauvé le monde  des tentacules de l’espace (je me souviens d’une espèce de bestiole à tentacules, achevée par les poings Will Smith). Suspens…

Independence Day Live

IndependenceDayLive

#IndependenceDayLive


Pour soulever les mystères entourant ce nouvel opus, se déroulera cette nuit (dans la nuit de lundi 22 au mardi 23 juin 2015), en direct du tournage qui se déroule à Mexico une session questions réponses avec le réalisateur et les acteurs du film.

Au programme : des surprises et d’importantes révélations.

  • #IndependenceDayLive – Live Stream – Ce mardi 23 juin à 3h00 (du matin en France). A suivre en direct sur Youtube.

Dommage, je dormirai à cette heure. Mais je ne manquerai pas de me renseigner dès ce mardi matin, afin de connaître quelques scoops sur cette suite. Indépendamment, je ne manquerai sans doute pas d’être parmi les premiers spectateurs d’Independence Day version 2016. L’évolution cinématographique ayant été ces dernières années, une véritable transformation, qui nul n’en doute nous plongera dans un spectacle surréaliste et aux effets spéciaux dignes du cinéma US. Après, il restera à approuver ou non le scénario, là c’est autre chose… Puis, 20 ans après, impossible de ne pas céder à ce côté nostalgique…

Independence Day au cinéma le 27 juillet 2016 – La suite des événements vie la compte Twitter 20th Century Fox France.

Et te concernant, les extraterrestres tu y crois ou pas ? (Me concernant… oui, mais on en reparlera). Independence Day t’évoque quelques souvenirs ? 

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13991 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines