Magazine Cuisine

tofucake aux céréales de son de blé, aux biscuits bambou et aux pommes (diététique, sans oeufs, riche en protéines et en fibres)

Par Alizee2006
  • 400g tofu soyeux Soy
  • 1 compote de pomme sans sucre Charles & Alice
  • 5 biscuits diététiques aux fibres de bambou Natur House
  • 30g granulés de céréales Rédunat Fibra Natur House
  • 20g pommes séchées en cubes Moulin des Moines
  • 5g Cook'line
  • 5g psyllium blond en poudre Ecoidées
  • 2g gomme de guar

P1220745

Les biscuits bambou Natur House sont à base de farine complète de blé et de fibres de bambou. Ces biscuits diététiques sont sans sucre et contiennent 22% de fibres. Ces biscuits bambou sont parfaits pour un petit déj' diététique et gourmand !

Les granulés de céréales à la pomme Rédunat Fibra Natur House sont à base de son de blé et de pomme déshydratée et contiennent 35% de fibres.... Ces céréales au bon goût de pomme allient donc diététique et gourmandise !

Les cubes de pommes Moulin des Moines se composent à 100% de pommes séchées, sans sucres ajoutés.... ces cubes très croustillants sont parfaits en touche crunchy dans les recettes diététiques !

P1220771

Mélanger tous les ingrédients secs (sauf les biscuits) puis ajouter le tofu (fouetté au préalable) et la compote.

Bien incorporer tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une préparation homogène.    Répartir la pâte dans un moule silicone (modèle tablette Flexipan) en prenant soin de bien tasser, puis enfoncer légèrement les 5 biscuits bambou dans la pâte.

Enfourner à 180° et arrêter la cuisson, dès que le dessus est cuit.

Sortir le moule du four, le laisser refroidir sur une grille 1h et le réserver plusieurs heures au frigo (toujours dans son moule), afin de le consommer bien frais comme un cheesecake.

Démouler le gâteau au moment de la dégustation, le démoulage sera d'ailleurs bien plus facile, après le repos au frigo.

P1220769

Ce gâteau diététique est très rassasiant, d'une part, par sa richesse en protéines grâce au tofu.... et d'autre part, grâce à ses ingrédients riches en fibres, comme le psyllium qui en contient 80%, les céréales Rédunat Fibra 35%, les biscuits bambou 22%, les cubes de pommes 16% et Cook'line 96%.

J'utilise les propriétés épaississantes et texturantes du psyllium, de la gomme de guar et de Cook'line pour lier tous les ingrédients.... et donc, en remplacement des matières grasses et des oeufs.

Nul besoin d'ajouter du sucre puisque la compote et les céréales Rédunat Fibra sont déjà légèrement sucrées.

Tout ceci permet d'alléger considérablement la teneur en calories de ce "tofucake".

Ce gâteau au tofu est très savoureux avec son bon goût de pommes sous toutes ses formes (cubes séchés, céréales Rédunat Fibra et compote).... un régal pour les papilles....

A la fois fondant, moelleux et légèrement croquant grâce aux biscuits bambou, ce gâteau au tofu est parfait comme idée de dessert alliant diététique et gourmandise !

Quel plaisir de déguster ce tofucake biscuité aux pommes.... si délicieux.... sans culpabiliser !

P1220764


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte