Magazine Culture

C'est parti mon kiki !

Publié le 23 juin 2015 par Lael69
C'est parti kikiMigy
Gautier-Languereau
Paru en Mai 2015
40 pages
12 euros
Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Amitié, Aventure, Humour
Quatrième de couverture : Monsieur Renard a enfin reçu sa montgolfière. Le voilà prêt pour aller sur la Lune. Minute! L'éléphant aimerait faire partie du voyage. Et la girafe ? Peut-elle venir aussi ? Et l'écureuil ? Et le rhinocéros ? Oui, ils sont tous invités. C'est bien plus rigolo de voyager en bonne compagnie ! Plus on est de fous, plus on rit ! C'est parti mon kiki!
La couverture de C'est parti mon kiki! avec son titre rigolo et amusant est accrocheuse par ses couleurs, par la joie qui s'en dégage. C'est l'histoire d'un renard qui a décidé de partir en montgolfière pour se rendre sur la Lune. Mais c'est un peu triste de partir tout seul non ? Alors quand l'éléphant interpelle renard "Minute, Monsieur Renard! Avez-vous une place rikiki pour un ami?"... Renard n'hésite pas et l'invite sur sa montgolfière. Pour un aussi long voyage, il faut des pizzas...et sur la route des gratte-ciels de New-York, Monsieur Renard et l'éléphant vont croiser pleins de personnages qui feraient bien, eux aussi, une petite virée dans les airs! Ca tombe bien, Monsieur Renard est fier et heureux de partager son embarcation qu'il les invite tous...même un petit oiseau tout mini qui lorsqu'il se pose...
C'est parti mon kiki !
Voici un album joyeux, festif, multicolore, drôle, contemporain qui célèbre avec entrain et humour l'amitié. Si on s'attend à la fin parce que petit à petit, on voit les visages souriants de chaque animal virer doucement à la catastrophe, le message de l'histoire est "vive les amis" car plus on est de fous, plus on rit. C'est le leitmotiv de cette histoire, qui joue d'ailleurs du comique de répétition à gogo, pour notre plus grand plaisir, créant un rythme endiablé au récit.
C'est parti pour un drôle de voyage, avec des amis un brin foufous, gourmands, joueurs...un album amusant et fun joliment illustré par Migy. J'ai particulièrement aimé ce charivari ambiant ou délicieuse folie qui nous emporte dans des décors urbains pleins de vie aux couleurs flashy et pétillantes. Réjouissant et étonnant, cet album mettra du peps et fera rire dans les chaumières!
C'est parti mon kiki !C'est parti mon kiki !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8685 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine