Magazine Culture

Petits et gros engins du chantier

Publié le 23 juin 2015 par Lael69
Petits et gros engins du chantierTexte de Marie Fordacq
Illustré par Peggy Nille
Editions Tourbillon
Paru en Mai 2015
14 pages
Tout carton
10,99 euros
Album Eveil dès 2 ans
Thèmes : Travaux, Engins, Animaux
Le documentaire original des tout-petits pour observer, manipuler, mémoriser et développer leur curiosité. Des engins découpés, un chantier en construction et des animaux aux commandes !
Petits et gros engins du chantier
J'ai craqué sur ce documentaire tout carton destiné aux tout-petits pour leur faire découvrir les petits et les gros engins qu'ils peuvent croiser sur la route. Que ce soit en ville ou à la campagne, les enfants ne manqueront pas d'occasions de rencontrer des zones de travaux et de construction, de drôles d'engins volumineux et de se questionner sur le bruit qu'ils font et à quoi ils servent. Cet imagier-documentaire se propose de leur expliquer un chantier avec le rôle de chaque engin, du plus petit au plus grand : la tractopelle pour enlever la terre, la benne pour verser, le brise-roche pour creuser, la bétonneuse pour construire des murs, la grue mobile pour transporter et l'immense grue pour soulever les poids. Conduits par des animaux, on reconnaîtra entre autres, un zébre, un singe, une souris, un chien, un cochon, un chat, une girafe... tout le monde s'organise pour finir la maison. Illustré par Peggy Nille, les dessins sont charmants avec un je ne sais quoi du style rétro et original des dessins de Richard Scarry. Il y a de jolies couleurs et l'idée est amusante car le format et la présentation du livre sont faites de telle manière que l'enfant pourra vite se rendre compte de la taille de chaque engin.
Petits et gros engins du chantierPetits et gros engins du chantier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8683 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine