Magazine Culture

Chronique ciné : A love you

Publié le 23 juin 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Prix spécial du jury au Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2015, la comédie de l’été totalement déjantée tournée façon road movie à la française, A love You débarque au cinéma ce mercredi 24 juin.

Une première réalisation signée par le jeune Paul Lefèvre, résolument décidé à partager sa vision de l’amour et de l’amitié avec un « humour décalé et irrévérencieux », irrésistible !

Suite à une soirée trop arrosée et une nuit inoubliable avec une inconnue, Manu (Antoine Gouy) se réveille seul avec un message sur son bras lui donnant rendez-vous à Avignon. Persuadé qu’il s’agit de la femme de sa vie, il est prêt à tout pour la retrouver. Manu embarque, malgré lui, son pote Fred (Paul Lefèvre) sur la route. Ce qui semblait être une simple virée entre amis va vite tourner à la catastrophe…

Le trait est parfois forcé, certains gags un peu lourds mais très vite oubliés par de bons moments de fous rires incontrôlables ! Paul Lefèvre et Antoine Gouy se révèlent d’une grande complicité à l’écran que l’on se laisse facilement embarqué dans l’aventure. Leurs personnages sont attachants, l’un avec sa vision romantique de l’amour, déterminé même s’il ne connaissant pas le prénom de la fille avec qui il vient de coucher et l’autre plus pragmatique…

Viendront s’ajouter à ce casting, la charmante Fanny Valette et l’excellent Dominique Pinon et plusieurs seconds rôles quelques peu truculents !

Situations loufoques et gags à foison, cette aventure tournée façon « Pekin Express dans la Nièvre » à la recherche de l’amour met en scène une comédie fraîche, très bien rythmée et décalée sur fond de bons sentiments.

Amateurs d’humour axé très second degrés et de situations rocambolesques sur fond de romantisme, foncez découvrir cet A love You!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine