Magazine Culture

Chronique : Ultraman Tome 1

Publié le 23 juin 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le 11 juin dernier est sorti aux éditions Kurokawa le tome 1 de la nouvelle saga Ultraman. Aux manettes de ce sequel papier de la série télévisée japonaise des années 60 de Eiji Tsuburaya, on retrouve Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi.

Depuis le départ d’Ultraman, il y a de nombreuses années, Shin Hayata est devenu Ministre de la Défense. De la période de guerre contre les extraterrestres, aidé par le Géant de lumière, Hayata ne garde que peu de souvenirs, mais une force et une résistance physique anormales.

Et pour cause, l’entité éthérique a mélangé son ADN avec celui d’Hayata pour dévenir Ultraman et défendre la Terre face aux envahisseurs, mais lui a effacé la mémoire avant de partir, une fois sa mission remplie. Cependant, des gènes du géant sont restés dans le patrimoine génétique du ministre, et il les a transmis à son fils, Shinjirô.

Quand l’heure de défendre la Terre face aux extraterrestres va sonner, qui va pouvoir prendre le relai ? C’est ce que vous allez découvrir dans ce tome 1.

De l’action et des révélations sont au programme de ce volume. Et l’éditeur nous gâte avec une version contenant des planches en couleur sur papier glacé. Reste à attendre début juillet pour connaître la suite des aventures de ce héros pas comme les autres.

ultaman-tome-1-cover

Ultraman Tome 1 de Eiichi Shimizu & Tomohiro Shimoguchi, Editions Kurokawa, 224 pages, 7,65€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine