Magazine Culture

[Critique] Snow Therapy : papa dans la poudreuse

Publié le 23 juin 2015 par Linfotoutcourt

Il y a une certaine ironie à écrire sur Snow Therapy après le passage de la fête des Pères. Il faut dire que Ruben Östlund y signe un drame familial acide où la figure paternelle en prend pour son grade.

Tout le talent du réalisateur réside dans cette capacité à transformer un événement en apparence anodin en véritable remise en question du couple, des rapports hommes et femmes et de l'instinct masculin en général. Snow Therapy distille sa vision acerbe de la norme familiale, oscillant entre drame et comédie noire et n'hésite pas à laisser le spectateur dans le malaise le plus total au détour d'une séquence.

Servi par un magnifique paysage enneigé, le long-métrage se sert du décor pour imager ses propos. Avalanche, poudreuse, brouillard avant d'emprunter une route sinueuse, soit autant de phases traversées par les personnages. Dommage que dans ses métaphores visuelles, Snow Therapy perde parfois son public qui a du mal à suivre.

Snow Therapy sort le 24 juin 2015 en DVD et disponible depuis le 5 juin en VOD


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine