Magazine Cuisine

Confiture fraise-vanille

Par Undeuxtrois

Hier, en sortant du boulot, le chéri a eu l'idée d'aller cueillir des fraises. Il se trouve qu'il y a une cueillette à proximité, et je dois dire qu'il en a bien profité. Car lorsque je suis rentrée à la maison et que j'ai découvert sa récolte miraculeuse (plus de 5kg), j'ai de suite pensé à faire de la confiture pour écouler les stocks ! Et en tombant sur la recette de confiture fraise/vanille, je n'ai plus hésité une seconde !

P1070665

1,3 Kg de fraises
600 g de sucre en poudre
1 CS d'arôme naturel de vanille
Le jus d'1/2 citron
2 cuillères à café d'agar-agar
 
Rincez les fraises. Équeutez-les et coupez-les en deux. Placez-les dans un récipient et arrosez-les du sucre en poudre, du jus de citron et de l'arôme vanille. Laissez reposer une nuit.
 
Le lendemain, versez le tout dans un grand faitout et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes sans oublier d'ajouter l'agar-agar 10 minutes avant la fin de la cuisson.
 
Répartissez la confiture dans des pots préalablement stérilisés, fermez-les avant de les retourner et laissez refroidir !!!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Undeuxtrois 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine