Magazine Culture

Quand l'Europe nous interpelle...

Publié le 02 juillet 2009 par Maxime Jobin

...nos pas s'y dirigent, incessamment. Je reviens tout juste de ce continent aux milles merveilles, il me semble, mais déjà j'y retourne. Contexte différent cette fois : aucun stage, mais un désir indomptable d'encore vivre, sentir, goûter, toucher l'Europe. Certains ne seront pas surpris de lire ces mots aujourd'hui, car c'est un voyage planifié de longue date. Peut-être même du jour où moi et Dominique, avec qui je vivrai ce qui sera sans aucun doute une autre merveilleuse expérience, nous sommes rencontrés.

, cette fois-ci? Beaucoup d'indéfini dans cette aventure, car nous le voulions ainsi. D'une chose nous sommes certains, nous partons demain, et le 4 juillet nous serons à Paris. Mais détrompez-vous, nous ne ferons qu'y passer, car notre destination finale est la suivante : Barnacre, en Angleterre. Un peu au nord de Liverpool, nous vivrons quelques mois dans une famille que connaît Dominique. Puis, probablement, nous referons Compostelle, au complet cette fois-ci. Ensuite... et bien disons que nous avons encore bien du temps pour y penser!

Quand l'Europe nous interpelle...

Barnacre est représenté sur cette carte par le symbole A.

Si le contexte est différent, le style de voyage aussi. Pas d'ordinateur portable. Pas de domicile fixe, du moins fixe durant tous les mois où nous serons là-bas. Seulement un pack-sac, des tonnes d'idées et un espace réservé dans notre tête pour toutes les découvertes que nous ferons. Vous comprendrez donc si je vous dis que mon blogue sera en hibernation durant mon absence et que je ne répondrai pas systématiquement et rapidement à mes courriels (que je consulterai quand même à l'occasion, vous me connaissez...). Je compte tout de même publier des photos à mon retour, ce pourquoi j'ai créé la section "Europe 2009".

Retour prévu... non prévu, mais probablement est-ce qu'au début novembre je serai à nouveau au Québec. Maximum fin décembre, car je commence l'université en janvier.

D'ici là, je vais m'ennuyer de vous, mais n'aurai rien à regretter, j'en suis sûr.

Au revoir. See you in four or five months. (got to write and speak english from now on, and, eventually, accustom myself to the british accent!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Jobin 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine