Magazine Cuisine

Les bienfaits de l'eau de cuisson du riz

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Bien-être Les bienfaits de l'eau de cuisson du riz Le riz est un aliment sain que nous avons tout intérêt à consommer régulièrement. De plus, l’eau de cuisson du riz regorge de bienfaits et peut être utilisée au quotidien pour venir à bout de petits bobos ou pour préserver notre organisme des ravages du temps. Voici comment bien utiliser l’eau de cuisson du riz.
Une digestion au top
L’eau de cuisson du riz est pleine de nutriments. Aussi quand vous avez fait des excès ou en cas de gastroentérite et de diarrhée, c’est la boisson à privilégier. Riche en fibres, l’eau de riz aide votre organisme à digérer. La flore intestinale est préservée et les éventuels ballonnements disparaissent. Un verre d’eau de riz chaque jour suffit pour avoir une santé de fer !
Des vertus anti-inflammatoires
L’eau de cuisson du riz est bourrée d’acide para-aminobenzoïque. Celui-ci est un puissant antioxydant mais aussi un anti-inflammatoire très efficace. L’acide para-aminobenzoïque participe à notre bien-être intérieur et extérieur. Aussi à chaque changement de saison, assurez-vous de consommer 3 à  verre d’eau de cuisson de riz chaque semaine.
Des cheveux et une peau de toute beauté
L’eau de cuisson de riz est un atout beauté indéniable. Appliquée sur les cheveux, cette eau miraculeuse les fait briller et les adoucit. Les cheveux rebelles sont lissés et sublimés. Appliquée sur la peau, l’eau de riz assouplit les tissus et hydrate l’épiderme. L’eau de riz ralentit le vieillissement des cellules et, en cas de bobos, participe à sa cicatrisation.
Profiter de l’eau de cuisson du riz
Pour utiliser l’eau du riz, il faut la récupérer. Pour cela, faites cuire du riz. Il faut prévoir 1 litre d’eau pour 30 grammes de riz. Placez un chinois sur un saladier puis filtrer l’eau. Si vous l’utilisez sur votre peau ou sur vos cheveux, laissez-la simplement tiédir. Si vous souhaitez la consommer, vous pouvez y ajouter un peu de sucre ou de miel.
Vous l’aurez compris, l’eau de cuisson du riz regorge de vertus. Ne la jetez pas !
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog