Magazine Cuisine

Emporio armani caffè : du style, dans la salle et dans l’assiette

Par Vava22 @delicesdevaness
EMPORIO ARMANI CAFFÈ : DU STYLE, DANS LA SALLE ET DANS L’ASSIETTE EMPORIO ARMANI CAFFÈ : DU STYLE, DANS LA SALLE ET DANS L’ASSIETTE EMPORIO ARMANI CAFFÈ : DU STYLE, DANS LA SALLE ET DANS L’ASSIETTE EMPORIO ARMANI CAFFÈ : DU STYLE, DANS LA SALLE ET DANS L’ASSIETTE EMPORIO ARMANI CAFFÈ : DU STYLE, DANS LA SALLE ET DANS L’ASSIETTE EMPORIO ARMANI CAFFÈ : DU STYLE, DANS LA SALLE ET DANS L’ASSIETTE EMPORIO ARMANI CAFFÈ : DU STYLE, DANS LA SALLE ET DANS L’ASSIETTE EMPORIO ARMANI CAFFÈ : DU STYLE, DANS LA SALLE ET DANS L’ASSIETTE EMPORIO ARMANI CAFFÈ : DU STYLE, DANS LA SALLE ET DANS L’ASSIETTE

/ cliquez sur les photos pour les voir en plus grand /

Il est situé juste au-dessus du magasin et appartient à Massimo Mori qui défend avec panache la gastronomie de son pays. 

Massimo je vous en ai déjà parlé… 5 fois ? 100 fois ? Il ravit les palais des Parisiens exigeants avec des produits italiens triés sur le volet. L’Emporio Armani Caffè c’est un peu le petit frère du Mori Venice Bar (clic et reclic), ambiance germano-pratine. 

Burrata des Pouilles finement salée par une boutargue de mulet, carpaccio di Fassona (race bovine du Piémont), vitello tonnato cuisiné selon la VRAIE recette c’est à dire sans ajout de mayonnaise et agrémenté de quelques câpres de Salina, ou tout simplement une assiette présentant le meilleur de la charcuterie du pays. Voilà pour les antipasti

Impossible de faire l’impasse sur les pasta. J’ai donc goûté de fabuleux ravioloni alle spugnole : de beaux et gros raviolis farcis à la viande de veau cuite à l’étouffée et recouverts d’une crème de morilles : fins et généreux. 

Et pour finir, quelques fraises/basilic/vinaigre balsamique, soit l’équation qui fonctionne toujours, mais présentées ici avec une grosse boule de glace au petit lait. Fondant !

Emporio Armani Caffè. 149 Boulevard Saint-Germain, 75006. Tél : 01 45 48 62 15. Ouvert tous les jours. Carte 40 €. Métro Saint-Germain-des-Prés.

J'aime :

J'aime chargement… Catégorie : Coups de coeur parisiens, Dans le 6eme, Italien, PAR ARRONDISSEMENT Mots-clés : antipasti, Armani, boutargue de mulet, burrata des Pouilles, burrata des Puilles, carpaccio di Fassona, Emporio Armani Caffè, Massimo Mori, Mori Venice Bar, ravioloni, ravioloni alle spugnole, restaurant Armani, Restaurant Saint-Germain-des-Prés, vitello tonnato

Navigation des articles

BUFFALO BURGER À CHARTRES : PLEASE TO MEAT YOU  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine