Magazine Musique

DJ Cam « Miami Vice (Inspired by the serie) » @@@@

Publié le 01 juin 2015 par Sagittariushh @SagittariusHH
DJ-Cam_Miami_vice - Trip Hop/ Electro/ Alternatif

DJ Cam « Miami Vice (Inspired by the serie) » @@@@

Laisser un commentaire

Alors que les températures commençait à dépasser les trente degrés dans l’Hexagone en ce début du mois de Juin, l’international DJ Cam a publié un nouveau projet chaud comme le tarmac brûlant sous le soleil de Miami. Parce que comme c’est écrit sur le titre, Laurent s’est inspiré de la célèbre série télévisée américaine pour ces trente minutes sulfureuses.

Blazers chics et colorés, chemises, jolies filles, voitures de sport… Miami c’est presque comme la Côte d’Azur en fait, les choses s’y passent, sauf qu’on y parle américain, espagnol… et qu’il y a des supers-flics amis-amis (référence aux Nuls n’est-ce pas), dans la série je parle. DJ Cam s’est immergée dans l’ambiance pour aboutir à des instrumentaux plus contemporains qu’il n’y paraît, avec des fines injections de trap ou d’électro cloudy (atmosphérique on dira), comme sur « Inside the Strip Club » ou « In the Air Tonight » qui interpole la chanson du même nom de Phil Collins en screwed and chopped (car oui,  il y en a aussi de ça). Sinon la TR808 est là pour rappeler le côté eighties de la série.

C’est cool tout ça on dirait bien, sauf que, pas tant que ça. Les prods sont très sérieuses. Ambiance pas tranquille. Une tension permanente de nuits chaudes tient l’auditeur en alerte du début à la fin, jusqu’à cette virée sur « Ocean Drive« , avec ces basses qui incitent à la prudence, alors qu’on aimerait se relaxer les pieds dans le sable le regard tourné vers l’horizon découpant deux teintes de bleu. On pourrait presque (je dis bien ‘presque’) transposer ce projet avec le film de Michael Mann.  Il y a les deux héros policiers et un bandit, le gangsta-rappeur vétéran de  Compton, MC Eiht (gyeah!). On se demande quels sont les motifs de sa venue à Miami : mettre deux coups  de pression avec d’abord un « Music to Drive By » (auto-clin d’oeil) et « Street Life » qui sample le célèbre air de « UFO » de ESG. Pour l’anecdote, Eiht est un fan du producteur français. DJ Cam fait aussi un saut vers les Caraïbes avec du drum’n bass sur « Move That Dope » qui utilise des éléments vocaux du single du même nom de Future. DJ Cam est vraiment bien inspiré.

Alors, une virée vous tente?


Retour à La Une de Logo Paperblog