Magazine Culture

Musique et élections

Publié le 24 juin 2015 par Jeanne Walton

La candidate du partie démocrate Hillary Clinton lance sa campagne officielle. Elle tentera en effet de briguer la présidence des Etats-Unis lors des prochaines élections. Et pour convaincre, elle est prête à tout !

Le site www.mybandnews.com relate que la candidate a décidé de ne négliger aucun aspect de sa communication en maîtrisant notamment le pendant musical de celle-ci. Ainsi, Hillary Clinton a fait appel à une agence spécialisée en la matière : Marmoset Music. Basée à Portland, elle est notamment à l’origine des campagnes Coca-Cola et propose « de la musique originale pour des initiatives axées sur la narration ».

Marmoset Music a notamment crée l’habillage musical de ce spot dans lequel la candidate lance officiellement sa campagne. Pour l’occasion, l’agence a fait appel au compositeur Buddy Ross.

Avec cinq nouveaux clips créés ces deux derniers mois, l’agence de supervision musicale a obtenu les licences de plus de 50 titres pour toute la durée de la campagne. Parmi les autres licences négociées ou les titres composés par l’équipe de Marmoset Music, se trouvent le titre des Little Indians « Bravo » ou encore le titre « Orange & Red » du groupe Sunbeam dont le co-fondateur de Marmoset Music est membre.

Par ailleurs, Hillary Clinton a dévoilé une playlist officielle outrageusement teintée de féminisme, Girl Power et autres gimicks martiaux en tous genres. Ce qui pourrait être un message fort devient donc une tentative risible de communication, une mauvaise publicité dont les ficelles sont bien trop apparentes pour fonctionner. Ne manque plus que quelques titres « latinos » et hip-pop pour parfaire cette playlist pleine de bons sentiments qui ne manquera pas de séduire toutes les franges de l’électorat nord-américain.

On vous le répète, la musique est certes un outil de communication puissant mais seulement lorsqu’il est utilisé intelligemment et à bon escient. A bon entendeur !

publié le 24/06/15

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte