Magazine Bien-être

10 astuces pour avoir de jolis pieds

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté 10 astuces pour avoir de jolis pieds

L'été, c'est LA saison où l'on se découvre. Le corps, avec les bikinis, les mini-robes et les petits shorts. Mais pas que le corps : les pieds aussi, à coup de tongs, de spartiates ou de chaussures ouvertes.

Et si on pense souvent à soigner notre silhouette et notre corps avant l'été, on pense un peu moins à prendre soin de nos petons. Grave erreur : des pieds mal entretenus et tout pas beaux, ça flingue illico une silhouette et un look, et ça donne un air un peu crado en prime.

Heureusement, Fourchette & Bikini a pensé à tout et nous donne 10 astuces pour avoir de jolis pieds.

Que faire pour avoir de jolis pieds ?

  1. Gommer régulièrement.

Des peaux mortes et des impuretés, il n'y a pas que sur le visage ou le corps que l'on en a. Sur les pieds aussi ! Alors si l'on veut éviter d'avoir des pieds abîmés et plein de callosités, on gomme une fois par semaine pendant la douche.

  1. Hydrater !

Les pieds, on oublie souvent de les hydrater. Pourtant, c'est une partie du corps hyper-exposée aux frottements (des chaussettes, des tongs...), à la chaleur en été, au froid en hiver. Alors pour que nos pieds ne fassent pas triste mine, on les hydrate quotidiennement !

  1. L'astuce de grand-mère pour des pieds de bébé au révei

Si on veut se réveiller le matin avec des pieds tout doux et tout beaux, c'est simple. Le soir, avant de dormir, on masse nos pieds avec du beurre de karité ou un baume très nourrissant, on enfile des chaussettes en coton, et au dodo !

  1. S'occuper des callosités

Difficile de crâner cet été en chaussures ouvertes quand on a autant de corne au pied qu'un rhinocéros sur la tête ! Si malgré les gommages et l'hydratation nos pieds sont abîmés par des callosités, on passe à l'action : avec une pierre ponce (toujours sur pied humide) ou une lime. Et après, on n'oublie pas d'hydrater.

  1. Chouchouter nos pieds en institut

Souvent, dans le mois, on aime bien prendre une aprem pour s'occuper de notre bronzage, notre épilation, notre manucure...mais on oublie souvent la pédicure. Erreur : pour avoir de jolis pieds prêts à tout endurer, il est vital de s'offrir un petit soin une fois par mois. Nos pieds seront mouillés, gommés, massés, hydratés, chouchoutés quoi !

  1. Une trousse de secours dans le sac !

Aïe, notre nouvelle paire de ballerines nous donne des ampoules. Ouille, nos nouveaux escarpins ne sont pas très confortables. OMG, nos espadrilles compensées nous martyrisent le talon. Pour éviter de souffrir toute la journée et de se retrouver avec des pieds super-abîmés, on pense à garder dans son sac une petite trousse dans laquelle on glissera des pansements anti-ampoules, des coussinets transparents pour calmer notre plante de pied, ou encore des semelles pour les talons. Nos pieds nous le revaudront !

  1. Des jolis pieds sans odeur !

Des jolis pieds, c'est bien. Mais de jolis pieds qui sentent mauvais, c'est moyen. Pour éviter les mauvaises odeurs au niveau des pieds, on évite les chaussures trop fermées (merci la macération!), les chaussures en plastique, et les chaussettes en matière synthétique.

  1. Des soins anti-odeurs.

Des crèmes, des anti-transpirants et des déodorants pour éviter que nos petits petons ne dégagent des odeurs déplaisantes, il en existe aujourd'hui tout un tas dans le commerce. Mais si on veut une technique plus « système D », on peut aussi saupoudrer nos chaussures de talc ; ce minéral est en effet réputé pour absorber l'humidité.

  1. Une pédicure mensuelle

De jolis pieds hydratés et sans callosité, c'est la base. Mais si nos ballerines open toe laissent entrevoir des ongles jaunes, super longs ou incarnés, c'est la cata ! Pour avoir de jolis ongles, l'option pédicure s'impose. Nos ongles seront coupés, limés, soignés et polis, avant la traditionnelle pose du vernis. Une fois par mois, c'est parfait.

  1. Bien se couper les ongles

Avoir des ongles assez longs aux mains, c'est très féminin. Mais aux pieds, non merci ! Dès qu'on voit que nos ongles sont un peu sales ou font triste mine, on les coupe. Et court hein, en laissant juste 1mm de rebord. Pour bien se couper les ongles, il faut les couper au carré, comme ça on est sure de ne jamais se retrouver avec un ongle incarné !

Alissa Brissat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog