Magazine Culture

[Critique] Sticky Fingers : réedition d’un classique

Publié le 25 juin 2015 par Linfotoutcourt

Que dire sur Sticky Fingers qui n'a jamais été dit? Pas grand chose pour être honnête, mais alors que l'album des Rolling Stones se pare d'une édition super deluxe avec lives et versions alternatives à la clé, pourquoi ne pas réecouter, et se faire un nouvel avis sur cet album sur-analysé?

Après le violent Let It Bleed et la mort de leur ancien leader Brian Jones, Sticky Fingers se comporte un peu comme un retour aux sources pour les Stones, plus classique, plus direct, plus américain surtout. Blues, jazz, soul, des influences folk sur la magnifique Wild Horses, les anciens de la " British Invasion " signent ici leur nationalisation. Brown Sugar, Can't You Hear Me Knocking, Sway, Dead Flowers, l'album regorge de classiques intemporels, qui continueront de faire bouger les vieux et faire regretter aux jeunes d'être né dans leur génération.

Côté bonus par contre, on reste quelque peu sur notre faim. Mise a part une version alternative de Brown Sugar feat Eric Clapton, et deux trois acoustiqueries, on se contentera d'un énième live et d'un pauvre DVD de deux morceaux, le tout pour une centaine d'euros. Si la qualité de l'album est indubitable, celle de la réédition laisse énormément à désirer et vous ne me ferez pas croire qu'il n'y a pas de quoi se mettre sous la dent, avec les tonnes d'archives à la disposition du groupe. Enfin..

Sticky Fingers a été réédité le 19 juin 2015.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine