Magazine Cinéma

[News] Bye bye Canal Jimmy

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News] Bye bye Canal Jimmy

C’est une chaîne emblématique qui tire aujourd’hui sa révérence. En effet, ce soir, Canal Jimmy cessera d’émettre après 25 ans de bons et loyaux services…

C’est ainsi en 1990, sous l’impulsion de Michel Thoulouze, alors producteur de Les Nuls, que naît Canal Jimmy. Dès lors, la chaîne brille par son audace en programmant de nouvelles séries, à l’image de Dream On, le premier succès made in HBO, des créateurs de Friends. En 1996 d’ailleurs, Jimmy lance Friends en vostfr. Le show cartonne et assure au network un prestige conséquent qui ne fait que s’accroître quand atterrissent sur les ondes Les Soprano, Seinfeld ou encore NYPD. Plus tard, Jimmy programmera également Six Feet Under.

Dotés d’une intuition en somme toute remarquable, les programmateurs font aujourd’hui office de précurseurs, tant ils avaient su détecter la montée en puissance des séries TV, quand d’autres chaînes se reposaient sans cesse sur les succès des années 70/80. Alors que l’aventure s’achève, il est bon de rendre hommage à Canal Jimmy qui joua un rôle primordial, avant le net et le triomphe des séries, sur nos habitudes de spectateurs.

@ Gilles Rolland 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines