Magazine Médias

TFMA #21 « Bloody hell! »

Publié le 27 juin 2015 par Bigreblog

Hello les amis!

Aujourd’hui c’est samedi, et comme désormais tous les samedis, on se penche sur le cas TFMA. Et cette semaine, le TFMA parle de meurtre, de sang qui chauffe, et d’assiettes qui volent. Je vous demande de citer Les personnages les plus tête à claques de votre cinémathèque.

Oui, vous avez peut-être quelques soupçons sur un personnage en particulier d’une espèce que j’adore et du père de qui je suis amoureuse, mais on ne sait jamais…vous pourriez être surpris. :P

tfma

7. Legolas (Lord of the Rings/The Hobbit)

Crève, sale bête.

Crève, sale bête.

Il aura la dernière place parce que ceux et celles qui me connaissent bien auront sans doute deviné qu’il serait dans ce top. Legolas, je ne sais pas, il me fout des poux. Pourtant, dans l’absolu, et surtout dans les romans, je l’adore. Je pense que ça doit être l’amour vache à cause de sa blondeur, et surtout à cause des répliques à la con qu’il a pu sortir tout au long des deux trilogies. Shoot.

6. Mal (Inception)

a1

Marion Cotillard est très loin de faire partie de mes actrices préférées. J’aurais même tendance à boycotter ses films à cause d’elle… Et dans Inception, l’un de mes films préférés, rappelez-vous, j’ai l’impression qu’elle ne sert pas à grand-chose si ce n’est à plomber l’ambiance de son accent chelou et de son jeu approximatif. Duh.

5. Frodo Baggins (Lord of the Rings)

a1

Depuis le début, je n’ai pas pu. Ni ressentir de la compassion pour lui, ni le tolérer. J’ai juste envie de lui envoyer des baffes à tout bout de champ. Pourtant, j’aime Elijah Wood d’amour. Comme quoi, c’est vraiment le personnage qui me tape sur le système…

4. Neo (Matrix)

a1

C’est l’exemple suprême de héros que je ne supporte que quand il bastonne. Voilà.

3. Daniel Cleaver (Bridget Jones)

a1

Ceux et celles qui me connaissent un peu savent que je n’aime pas du tout Hugh Grant. Mais alors là vraiment pas. Donc, vu que le seul film dans lequel je le tolère, c’est Love Actually (évidemment, comment faire autrement?), dans Bridget Jones, son personnage de womanizer enfoiré au possible, j’ai juste envie de le trucider.

2. Anakin Skywalker (Star Wars)

a1

Anakin, depuis le départ, depuis la totue première image de lui dans The Phantom Menace, je l’ai haï. Haï du plus profond de mon être, parce que je ne voyais pas comment ce mioche insupportable pourrait un jour devenir l’iconique Darth Vader. Bon, je vais être honnête, dans Revenge of the Sith, ça s’arrange un peu justement parce qu’il passe du Côté Obscur, mais sinon, arf…crève saloperie.

1. Ron Weasley (Harry Potter)

a1

Je déteste Ron Weasley. Dans les livres, en images, en jeu vidéo, partout. Je le dé-teste. Sale petit con va. Comme dirait Sherlock, « You’re lowering the IQ of the whole street! » plutôt même de toute la saga, ouais!

La semaine prochaine, on parlera des Films cultes que l’on a toujours pas vus. Oui, dans mon cas, il y en a, et il faudrait définitivement que je les mette sur ma liste à voir cette année…



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte