J'ai reçu ici ma commande de laines. 35 pelotes en tout !
Autant pour le plaisir d'avoir les mains occupées entre deux petits plats, deux bouquins et deux séances de repassage ... que pour soutenir l'entreprise Bergère de France, actuellement aux prises avec de très grâves difficultés économiques, familiales et juridiques.
Une brouille entre deux héritiers qui tourne à la liquidation d'une des rares entreprises de Bar-le Duc, région déjà en grande difficulté au niveau de l'activité industrielle. Consternant quand on songe aux centaines d'emplois en péril.
Bref, j'ai acquis 3 sortes de laines et maintenant, il faut que je concocte trois modèles originaux pour Apolline, Benjamin et ... moi !
La première étape est de tricoter un échantillon pour savoir combien de mailles devront être montées, puis de choisir un motif de torsades - j'adore les torsades ! - et créer un pull original.
Ce serait trop simple de suivre simplement les explications du cahier ... Mais je tricote très souple et mon échantillon ne correspond jamais avec les spécifications données.
Donc, il n'y a plus qu'à !