Magazine Cinéma

Glee saisons 1-6, TOP 10 des meilleures prestations musicales

Par Bullesdeculture @bullesdeculture

A partir du 27 juin à 18h25, la chaine OCS Max diffuse la dernière saison de Glee. Celle qui fut pendant 6 ans un véritable phénomène, tant télévisuel qu'au niveau des ventes d'albums ou de concerts, ferme ses portes. Alors que les épisodes de la cinquième session n'ont pas su convaincre, Ryan Murphy, le créateur du show, promet un retour aux fondamentaux en mettant à nouveau en avant la musique. A cette occasion, on a décidé de compiler 10 prestations d'anthologie qui ont marqué l'histoire de la série.

1 - Les épisodes " Tribute "

Tout au long de la série, Ryan Murphy a souhaité rendre hommage à ses artistes préférés en créant le concept " Tribute at ". Le concept est simple puisque les 45 minutes d'un épisode sont consacrées à la reprise par le Glee Club des meilleurs tubes d'un chanteur. Madonna, Britney Spears, Whitney Houston, les plus grands y sont passés. A chaque hommage, les charts s'envolent puisque ces reprises se classent directement en première position de Itunes, faisant remonter par la même occasion la chanson originale. C'est donc une logique gagnant-gagnant qu'adopte la série Glee à l'égard de ces grandes stars.

Le " Tribute " le plus marquant est certainement celui consacré à Michael Jackson, diffusé juste après le Superbowl et qui a fait un record d'audience pour la série à plus de 26,8 millions de téléspectateurs.

Glee saisons 1-6, TOP 10 des meilleures prestations musicales
Glee saisons 1-6, TOP 10 des meilleures prestations musicales

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesdeculture 3369 partages Voir son profil
Voir son blog