Magazine Info Locale

Paris 2024 - les Jeux Olympiques à Paris c'est possible

Publié le 26 juin 2015 par Pierrehk

Paris 2024.jpg

Pour une fois, je pense que la France a une chance très sérieuse d'obtenir le droit d'organiser les Jeux Olympiques à Paris.

D'abord par l'expérience accumulée mors des 3 précédents échecs. Les politiques semblent avoir (enfin) compris qu'ils doivent s'effacer devant les sportifs et laisser ceux-ci jouer le rôle majeur, même si, au final, il sera nécessaire que l'Etat français confirme sans ambiguité aucune, qu'il est à fond derrière la candidature parisienne et qu'il fasse alors jouer ses réseaux et qu'il fasse preuve d'un lobbying intelligent.

Mais surtout, je pense que 2 paramètres vont jouer en notre faveur.

Le premier et le plus important de tous est l'absence d'une concurrence de premier plan. En effet si Rome et Boston sont des candidats à ne pas négliger, ils ne jouent pas dans la même cour que Pékin (en 2008) ou Londres (en 2012).

De plus, et cela ne peut que renforcer notre candidature, nous fêterons en 1924 le centenaire de la dernière organisation des Jeux à Paris (ce qui eut lieu en 1924)

Voila pourquoi je suis optimiste sur notre victoire, à condition bien entendu que nous ne soyions pas trop arrogants et que le dossier soit bien ficelé. Enfin, j'espère que Paris saura mettre en valeur son dynamisme et sa jeunesse plutôt que de trop s'appuyer sur la beauté du terrain de jeu. Ce que veut le CIO, c'et un beau terrain de jeu, mais c'est surtout un lieu qui vibre et qui enchante les patrticipants et les spectateurs. Et surement pas une ville où les visiteurs sont prisonniers des débordements de certaines catégories sociales (comme les taxis hier qui o,nt obligé lesvoyageurs à marcher plus d'un km avec leurs valises pour rejoindre l'aéroport de Roissy CDG. En ce sens la victoire pariien,ne sera aussi liée à la responsabilité de tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrehk 642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine