Magazine Cuisine

#47 Côte à côte

Par Elomam
Je viens vous présenter aujourd'hui un producteur de viande auvergnat Olivier Laurençon qui à ouvert Côte à Côte, une boutique où il vend viande de porcs, vaches et génisses, volailles...Pour la petite histoire, je cherchais un producteur de viande local pour pouvoir acheter de la viande de qualité au meilleur prix. Je suis de ce fait tombée sur le site d'Olivier et ai été séduite par sa démarche qualitative.J'ai eu le culot de lui proposer un partenariat pour le blog et il a eu l'extrême gentillesse de répondre favorablement. :-)Après un entretient téléphonique notre partenariat était scellé.Je mis plusieurs semaines avant de passer à la ferme (boulot, déménagement....) mais c'est enfin fait!J'ai donc rencontré Olivier directement à la boutique et il m'a généreusement offert un rôti de porcs dans l'échine.Je vous laisse admirer cette belle pièce de viande.Quand il l'a coupé, le couteau glissait tout seul, on sentait la qualité rien qu'au découpage.Nous avons pris en plus 2 saucisses (je vous en reparle un peu plus bas car nous les avons savourées ce midi).
#47 Côte à côteCa fait envie hein?Parlons un peu plus de l'exploitation d'Olivier.Il faut savoir que tous les animaux sont nés et élevés à la ferme.Ai-je besoin de vous préciser qu'ils grandissent à l'air libre et à la lumière du soleil?La nourriture est exempte d'OGM et se compose en grande majorité des céréales produites sur l'exploitation.La transformation des produits se fait sur place dans un labo aux normes européennes.Aucun additif non naturel n'est ajouté aux produitsN'ayant pas prévenue à l'avance que je passerai ce matin, je n'ai pas osé demander à Olivier de faire le tour de la ferme pour faire quelques photos. Par contre je pense que je vais l'appeler dans les semaines qui arrivent et j'irai faire un joli reportage photo pour vous illustrer cet article.
Côte à Côte est pour moi synonyme de qualité et je ne suis pas la seule à le remarquer car en plus de sa clientèle de plus en plus nombreuse, Olivier a reçu 2 prix : 2ème prix du Fermier d'Or pour son pâté de campagne en 2013 et 3ème prix du Fermier d'Or pour les autres produits purs porcs en 2013.
Je vous ai dit un peu plus haut que nous avions acheté des saucisses. Si vous saviez comme elles étaient bonnes...!!!! Rien de comparable avec ce que vous trouvez dans les commerces standards. A la découpe très peu de gras, une saveur en bouche incomparable! Nous les avons juste faites à la poêle avec des oignons et des champignons... Une tuerie!!!!!!
#47 Côte à côte
Vous allez me demander : et sinon niveau tarifs? Et bien niveau tarifs, pour la qualité de la viande le tarif est très correct. Voici la grille des tarifs.
J'ai hâte de retourner à la boutique et de pouvoir visiter la ferme si Olivier est d'accord! (Peut être même que j'emmènerai les enfants^^)
En tout cas je le remercie vraiment car ce partenariat me tient à coeur et je suis fière de pouvoir faire découvrir cette entreprise locale et de si bons produits.
N'hésitez pas si vous êtes du Puy de Dôme ou si vous passez dans le coin, faîtes un détour par Davayat et venez goûter la bonne viande produite en Auvergne!
,

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elomam 4029 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines