Magazine Cinéma

Le club des cinq- l'ile aux pirates : une sympathique adaptation allemande d'un classique de la littérature jeunesse

Par Filou49 @blog_bazart
27 juin 2015

2d-four-dvdv-le-club-des-cinq-3

Grand classique de la littérature qui aura marqué bien des générations avec ses bibliothèques roses, la saga Le Club des cinq aura connu 21 ouvrages sous la plume de Enid Blyton entre 1942 et 63, avant d’être reprise après sa mort par Claude Voilier, écrivant quant à lui 24 tomes supplémentaires.

Comme beaucoup d'enfants de ma génération, je lisais avec grand intérêt les livres du Club des cinq publié dans la collection la Bibliothèque verte  lorsque j'étais enfant.

ile tresor

 Très populaires, ces histoires n’avaient pourtant jusqu’alors jamais été adaptées au cinéma, chose faite maintenant grâce à nos amis allemands. Une production allemande récente  a  en effet remis à l'honneur les héros de Enid Blyton pour des films inédits en salles en France mais qui marchent bien en Allemagne, et dont le troisième volet, l'ile des pirates vient de sortir en vidéo chez Metropolitan.

On y retrouve avec un certain plaisir  le charme gentiment désuet véhiculé des livres  les aventures sont sympathiques à souhait et rappelle même par moment l'époque si apprécie et nostalgique des " Goonies ".
tresors

Ce sont les vacances et nos 5 amis ont la chance de les passer sur une île paradisiaque. Au cours d’une plongée sur une vieille épave, ils découvrent un étrange boîtier en laiton. Ils reconnaissent alors la boussole d’une vieille légende pirate indiquant l’emplacement d’un trésor. Il n’en faut pas plus à nos jeunes héros pour se lancer dans l’aventure. Mais ils ne seront pas seuls… Ils devront faire face à un investisseur sans scrupule qui veut transformer l’île en complexe touristique, et à un mystérieux couple de gangsters.


Même si le dénoument est prévisible et les gags pas toujours très inventifs, cette saga est un divertissement familial plutot honnête et un  pari audacieux  et plutot réussi  que de se ré-approprier l'oeuvre de la très connue Enid Blyton ;  et ce pari est plutot réussie.

Le Club des cinq - L'île aux pirates - Bande-annonce / Trailer [VF|HD] (Fünf Freunde 3)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines